16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les autorités pénitentiaires israéliennes agressent et maltraitent les grévistes de la faim

jeudi 2 août 2012 - 16h:03

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les autorités pénitentiaires israéliennes ont ce mercredi agressé deux prisonniers en grève de la faim, a déclaré un avocat de la Société des Prisonniers Palestiniens.

JPEG - 26.7 ko
En avril 2012, près de 2000 prisonniers palestiniens en Israël ont suivi une grève de la faim qui a duré un mois - Photo : MaanImages

Jawad Boulos a déclaré, après une visite à la clinique de la prison de Ramle ce mercredi, que les grévistes de la faim Samer al-Barq et Hassan Safadi avaient tous deux été violemment agressés.

« À 2 heures du matin, (Safadi) était dans son lit quand les geôliers l’ont agressé et forcé à se tenir debout. Ils ont déchiré ses vêtements, son matelas et un oreiller. Quand il a essayé de résister, l’un des geôliers lui a donné un violent coup de poing à la figure et a continué à le frapper jusqu’à ce que un officier intervienne, » a déclaré Boulos dans un communiqué.

L’administration pénitentiaire a transféré Samer al-Barq dans une autre prison. Alors qu’il utilise un fauteuil roulant en raison de son très mauvais état de santé, les gardes de la prison ont exigé qu’il se lève et marche sans aide, et comme il en était incapable, ils l’ont jeté au sol, a expliqué Boulos.

Il a été envoyé dans une clinique en raison de son état de santé.

Al-Barq, 36 ans, est en grève de la faim depuis 73 jours et Hassan Safadi, 34 ans, depuis 43 jours.

Samer Al-Barq, de Qalqiliya, s’est mis en grève de la faim après que sa détention administrative ait été renouvelée et Safadi, de Naplouse, a repris sa grève de la faim après que sa détention sans inculpation ait été renouvelé en violation de l’accord qui avait mis fin à une grève de la faim de masse en mai.

Quelque 2000 prisonniers avaient suivi une grève de la faim en Avril jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé un mois plus tard, lorsque les autorités israéliennes se sont engagés à ne pas renouveler les ordonnances de détention administrative, entre autres points.

Consultez également :

- Le prisonnier Akram Rikhawi risque de décéder à tout moment ... Appel pour sa libération - 6 juillet 2012
- 28 prisonniers palestiniens sont en grève de la faim illimitée - 29 juin 2012
- Deux Palestiniens en grève de la faim envoient leurs derniers signaux de détresse - 10 juin 2012
- Israël : un expert de l’ONU demande la libération de deux Palestiniens en détention arbitraire - 9 juin 2012
- Israël interdit à des médecins indépendants de visiter les grévistes de la faim - 1e juin 2012
- Israël viole l’accord avec les prisonniers palestiniens grévistes de la faim - 26 mai 2012

2 août 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.