16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

25 Palestiniens assassinés par les troupes israéliennes au cours du mois de juin

mardi 3 juillet 2012 - 10h:47

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leurs agressions contre la population de Cisjordanie et de la bande de Gaza au cours du mois de juin.

Les forces d’occupation ont effectué des dizaines d’incursions et opérations militaires dans les territoires palestiniens, tuant et blessant un nombre important de Palestiniens.

Vingt-cinq civils palestiniens ont été assassinés dans les territoires palestiniens au cours du mois passé, dont six enfants et adolescents.

En Cisjordanie, deux personnes, Na’im Salama Mohammed Najjar, âgé de 32 ans, et Anwar Khalil Abed Rabbo, tous deux de la ville de Yatta près d’Al-Khalil, ont été abattues par un colon à Alsemia, près de la ville de Samu.

Dans la bande de Gaza, les forces d’occupation ont repris leurs agressions le mois dernier et ont assassiné 23 Palestiniens, dont six enfants entre les âges de 2 et 18 ans. La politique israélienne d’assassinats a également coûté la vie à 17 Palestiniens, dont un certain nombre de combattants de la résistance.

En outre, trois combattants de la résistance sont morts en martyrs le 18 juin dans des affrontements armés qui ont eu lieu à la frontière égypto-palestinienne, lors d’une attaque menée par la résistance dans le sud de la Palestine au cours de laquelle un soldat de la police israélienne des frontières a été tué.

Ahmed Toubasi, avocat et chercheur à la Fondation Tadamun, a condamné les pratiques racistes et criminelles de l’occupation, suite à l’escalade récente criminelle et violente à l’encontre des citoyens palestiniens dans la bande de Gaza.

Toubasi a insisté sur le droit du peuple palestinien à vivre en sécurité, dans la liberté et la dignité, comme n’importe quelle nation dans le monde, dénonçant les constantes violations des droits de l’homme dans les territoires palestiniens.

La Fondation Tadamun a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à faire pression sur l’occupant pour qu’il arrête ces violations du droit, et assume ses responsabilités juridiques et éthiques comme « État occupant », tel que stipulé dans les traités et conventions internationales.

Lire également :

- Nouveau crimes israéliens contre la population assiégée de Gaza - 24 juin 2012
- Israël poursuit sa campagne d’assassinats sur Gaza - 23 juin 2012
- Un enfant tué et cinq autres blessés par des retombées accidentelles de roquettes sur leurs maisons - 22 juin 2012
- Trois nouveaux Palestiniens tués par Israël, 9 depuis lundi - 21 juin 2012
- Le Hamas prêt pour une trêve - 21 juin 2012
- Les frappes aériennes d’Israël se poursuivent contre la bande de Gaza : six Palestiniens tués - 20 juin 2012

2 juillet 2012 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-5869-25_P...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.