16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le « Dignity » repart bientôt pour Gaza, avec plusieurs députés du parlement européen à son bord

mardi 4 novembre 2008 - 07h:09

Communiqué Free Gaza

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le vendredi 7 novembre le « Dignity » repartira à 17 heures de Larnaca avec comme destination Gaza. Cette fois-ci, treize membres du Parlement européen, venant d’Angleterre, d’Irlande, d’Italie, de Turquie, du Pays de Galles, de Suisse, et d’Ecosse seront à son bord.

JPEG - 26.5 ko
Mustafa Barghouti, député du Conseil Législatif Palestinien et qui a fait partie du précédent voyage du Dignity - Photo : http://www.flickr.com/photos/292051...

Après deux voyages réussis, un en août et un la semaine dernière, les militants du mouvement Free Gaza sont heureux de conduire une nouvelle délégation jusqu’à Gaza afin que celle-ci constate par elle-même les terribles dégâts causés par Israël sur les conditions de vie des 1,55 million de Palestiniens.

« Notre rêve il y a deux ans était d’amener des gens jusqu’à Gaza pour qu’ils soient témoins de ce que fait Israël. Cette fois-ci, nous sommes honorés d’avoir des parlementaires de la communauté internationale pour nous accompagner, » a déclaré Mary Hughes Thompson, une des organisatrices à l’origine du mouvement Free Gaza.

Le mouvement Free Gaza et la campagne européenne contre le siège de Gaza ont organisé ce voyage après que l’Egypte ait refusé l’entrée dans le territoire assiégé à 53 parlementaires internationaux voulant y organiser une conférence du 8 au 11 novembre. A présent, plusieurs d’entre eux vont pouvoir y rencontrer leurs partenaires et évaluer la situation humanitaire sur place.

Clare Short, députée du Royaume-Uni, souligne que « le refus égyptien de permettre l’accès par le passage frontalier de Rafah est une insulte pour nous tous, et l’Egypte devrait immédiatement ouvrir cette frontière. »

Les parlementaires visiteront des hôpitaux et amèneront une tonne de fournitures médicales que transportera le « Dignity ». Si tout se passe comme prévu, ces parlementaires pourront rencontrer plusieurs des 700 étudiants qui se sont vus refuser le droit de quitter Gaza et de suivre les enseignements dans les universités où ils sont déjà inscrits.

Le Docteur Arafat Shoukri de la campagne européenne contre le siège de Gaza, a ajouté : « ces fournitures médicales iront à la partie la plus vulnérable de la population frappée par le blocus ».

« Ce voyage permettra d’envoyer un message fort au monde et sera un défi direct au blocus israélien contre Gaza. Nous espérons que ce voyage de parlementaires n’est que le premier d’une série à venir, » a déclaré Osama Qashoo, un autre organisateur du mouvement Free Gaza.

Contact : Greta Berlin, Cyprus : +357 99 08 17 67
Angela Godfrey Goldstein, Jerusalem : +972 547 366 393
Huwaida Arraf : +357 96 723 999 / +970-599-130-426
Osama Qashoo, +44 78 33 38 16 60
Mary Hughes, Cyprus +357 96 75 00 59

Consultez le site :

- http://www.freegaza.org

Sur le même thème :

- Les « Freedom riders » reviennent à Gaza - 1° novembre 2008
- Free Gaza : le « Dignity » a forcé le blocus israélien - 30 octobre 2008
- Jeff Halper à Gaza :“Nous sommes l’oppresseur” - Rami Almeghari, 1er september 2008)
- Accoster dans le port de Gaza Huwaida Arraf - (26 août 2008)
- Prendre position pour la justice au Moyen-Orient - Ramzi Kysia (20 aout 2008)
- Défier le siège depuis Rafah jusqu’à Chypre - Rami Almeghari (14 août 2008)

3 novembre 2008 - Diffusé par Free Gaza
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.