16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ni’lin : l’armée israélienne assassine un jeune manifestant âgé de 17 ans

jeudi 31 juillet 2008 - 17h:02

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La radio israélienne a annoncé que Yousef Ahmad Amira, qui a avait été pris pour cible mercredi par les forces israéliennes dans Ni’lin, était mort ce jeudi.

JPEG - 12.3 ko
Un soldat israélien tire des grenades lacrymogènes en direction des manifestants pendant un rassemblement contre le mur de séparation dans le village de Bilin près de la ville de Ramallah - Photo : MaanImages/Fadi Arouri

Ma’an a appris de sources médicales que le jeune homme âgé de 17 ans était dans le coma depuis mercredi soir avec des blessures mettant sa vie en danger après avoir été touché deux fois à la tête par les soldats israéliens dans Ni’lin, un village à l’ouest de Ramallah.

Les témoins ont déclaré qu’Amira a été frappé deux fois par des balles en acier enduites de caoutchouc tirées à bout portant par les forces israéliennes pendant un couvre-feu imposé au village mardi, après que Ahmad Husam Yousif Musa, âgé de 10 ans, ait été pris pour cible et tué dans le village lors d’une manifestation.

Aiman Nafe’, maire de Ni’lin a déclaré que six autres jeunes hommes avaient été frappés par balles mais que leurs blessures vraisemblablement ne mettaient pas leur vie en danger.

Les sources d’information dans le village indiquent que les affrontements ont éclaté entre les soldats israéliens et les villageois vers 17h30 après que ceux-ci aient monté des barricades bloquant la rue principale de Ni’lin.

Les israéliens ont réagi en augmentant leur nombre à l’entrée du village avant d’utiliser un bulldozer pour détruire les barricades et de lancer des bombes sonores, de tirer des grenades lacrymogènes et d’ouvrir le feu sur la foule.

Amira a été frappé deux fois à la tête par des balles en acier enduites de caoutchouc. Il a été rapidement emmené à la salle des soins intensifs de l’hôpital de Ramallah où les médecins ont alors indiqué qu’il était cérébralement mort et peu susceptible de survivre sinon quelques heures.

Il y a eu des manifestations régulières dans Ni’lin ces dernières semaines contre le mur de separation construit à proximité du village et qui confisquera la terre des habitants.

Ces manifestations ont fait de Ni’lin une cible des actions militaires israéliennes qui ont déjà fait de nombreux blessés et deux tués.

Sur le même sujet :

- Ni’lin : l’armée israélienne assassine un jeune garçon âgé de 10 ans
- Ni’lin sous couvre-feu depuis 4 jours

31 juillet 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.