16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’État sioniste annonce la construction de plus de 1200 nouvelles unités d’habitation en Palestine occupée

mercredi 7 novembre 2012 - 07h:26

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Israël a rendu public des plans pour faire construire 1213 unités de logements sur la terre palestinienne de la Cisjordanie, défiant toute opposition à sa politique coloniale.

JPEG - 29.1 ko
Une femme Palestinienne et ses deux enfants le long d’une route dans le village de Cisjordanie de Bilin, près de Ramallah, le 1er juillet 2011 - Photo : Reuters - Mohamad Torokman

L’administration israélienne d’occupation a publié lundi un communiqué appelant à des offres des entrepreneurs pour construire sur des lots de terrain dans Ramot et Pisgat Zeev, des colonies qu’Israël a déclaré faire partie de Jérusalem.

Les plans annoncent la construction de 607 nouvelles maisons dans Pisgat Zeev et de 606 autres dans Ramot.

L’ONG israélienne La Paix maintenant a indiqué mardi qu’une offre supplémentaire pour la construction de 72 maisons dans la colonie d’Ariel en Cisjordanie occupée Ariel avait été publiée une seconde fois lundi, après un premier avis, pour attirer les soumissionnaires.

Dans le même temps, Israël a démoli plusieurs maisons et structures appartenant à des Palestiniens et a kidnappé au moins 13 jeunes gens à travers la Cisjordanie, selon l’agence palestinienne d’informations.

Des bulldozers israéliens, escortés par une force militaire, ont détruit deux maisons palestiniennes, une grange et un puits d’eau dans les villages d’Al-Derat et Al-Jawaya, au sud de Hébron, et remis quatre autres avis de démolition aux Palestiniens vivant dans le secteur.

Cinq Palestiniens, âgés de 11, 12, 17 ans et deux de 18 ans, ont été kidnappés dans le village d’Azzoun, a rapporté l’agence, citant des fonctionnaires palestiniens. Cinq autres, âgés de 19 et 26 ans et de 18 ans pour trois d’entre eux, ont été enlevés après que les soldats israéliens aient pillé leurs maisons dans le gouvernorat de Tubas.

Deux autres, âgés 19 et 26, ont été kidnappés dans Hébron, et un autre de 18 ans a été enlevé dans Naplouse, après que sa maison ait été pillée.

Également ce mardi, des colons juifs ont déraciné des dizaines d’oliviers appartenant à des Palestinien dans Hébron, selon le Middle East Media Center.

Depuis 1967, 800 000 oliviers ont été déracinés par les forces israéliennes, avec pour résultat une perte d’environ 55 millions de dollars par an pour l’économie palestinienne, selon un rapport du Ministère de l’économie de l’Autorité palestinienne de Ramallah et l’Applied Research Institute de Jérusalem.

Les ONGs et les organisations des Nations Unies ont exprimé leurs inquiétudes sur la violence sans cesse croissante des colons à l’égard des Palestiniens, des statistiques des Nations Unies indiquant que plus de 90 pour cent des plaintes ne sont pas traitées par les autorités israéliennes d’occupation.

Plus de 500 000 colons vivent en Cisjordanie et à Jérusalem Est, deux régions sous occupation.

Les constructions coloniales israéliennes sont une violation du droit international, mais le nombre de colons en Cisjordanie a grimpé jusqu’à 340 000, auxquels il faut ajouter 200 000 colons vivant dans Jérusalem-est.

6 novembre 2012 - Al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.