16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Al-Qods : la police israélienne assassine un travailleur palestinien et en blesse 2 autres

lundi 30 juillet 2012 - 15h:53

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La police israélienne des frontières a assassiné un travailleur palestinien et en a blessé deux autres, dont un grièvement, après avoir ouvert le feu sur une camionnette alors qu’elle approchait d’un barrage militaire près de Jérusalem sous occupation ce lundi matin, selon les médecins.

JPEG - 44.7 ko
Avril 2012, journée de la terre en Palestine occupée. La police israélienne des frontières est connue pour être un ramassis de brutes infâmes et particulièrement violentes - Photo : reuters

Hasan Badee Omar, âgé de 46 ans, a été frappé par balles à plusieurs reprises dans la poitrine et l’abdomen et évacué à l’hôpital, où il est mort de ses blessures, ont déclaré à Ma’an les médecins palestiniens.

Hasan Badee Omar était originaire du village de Beitlo, et il était le père de trois enfants.

Ashraf Abdullah a été blessé à l’épaule et la cuisse tandis que Khalid Imad Abdullah a été touché à la jambe droite.

« Nous étions 13 travailleurs dans un Ford Transit nous rendant à notre lieu de travail à Jérusalem (Al-Qods). Avant que nous soyons arrivés au point de contrôle de Zayem, le conducteur a reçu un message d’un autre conducteur qui s’était approché du point de contrôle avant lui, qui lui disait que des procédures strictes étaient appliquées et qu’il devrait s’en retourner, » a déclaré Abdullah Khalid l’un des survivants, à Ma’an.

« Alors que le conducteur commençait à tourner, les gardes-frontières ont ouvert le feu sur la voiture sans demander au chauffeur de s’arrêter, » a-t-il ajouté.

Des Palestiniens demeurant près du checkpoint ont alors téléphoné à des services ambulanciers pour venir chercher les victimes.

30 juillet 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.