16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

500 unités d’habitations supplémentaires dans la colonie juive de Shilo en Palestine occupée

jeudi 23 février 2012 - 07h:58

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le responsable de l’OLP Saeb Erekat a condamné l’annonce par Israël mercredi de l’approbation de plus de 500 unités de logement dans la colonie de Shilo.

JPEG - 63.9 ko
La colonie juive de Shilo en Palestine occupée : - Photo : Sameer Bazbaz

Des colons venus de la colonie Shvut Rachel à proximité ont également commencé la restauration 200 maisons après que l’administration civile ait « légalisé » un avant-poste, a déclaré Ghassan Daghlas, un responsable de l’Autorité palestinienne qui suit les activités de colonisation dans le nord de la Cisjordanie.

Erekat a déclaré à la radio palestinienne qu’Israël avait choisi les colonies et pas la paix. Il a souligné que le gouvernement d’Israël sera tenu pleinement responsable de l’échec des efforts de paix.

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen Orient, Robert Serry, a également condamné la décision.

« L’annonce d’aujourd’hui par Israël d’approuver un grand nombre de nouvelles unités en profondeur à l’intérieur du territoire palestinien occupé dans la colonie de Shilo et de légitimer a posteriori des centaines d’autres unités dans un avant-poste à proximité est déplorable et nous éloigne de l’objectif d’une solution à deux Etats », selon un communiqué.

La porte-parole de la politique étrangère européenne Catherine Ashton a dit qu’elle était « profondément préoccupée par l’approbation le 22 février par l’Administration civile israélienne de nouvelles constructions dans les colonies de Shvut Rachel et à Shilo, ainsi que l’approbation accordée a posteriori pour des logements déjà construits ». [On ne sait si les Israéliens prennent encore le temps de rire des communiqués si pitoyables d’Ashton... NdT]

La porte-parole du chef de l’Union européenne a exhorté Israël à revenir sur sa décision.

La question des colonies israéliennes est l’un des principaux obstacles aux négociations de paix et à la mise en ?uvre d’une solution à deux Etats.

Toutes les colonies construites sur le territoire occupé sont illégales au regard du droit international.

Quelque 500 000 colons juifs occupent la Cisjordanie et Jérusalem-Est. Il y a environ 2,5 million de Palestiniens dans le même territoire.

22 février 2012 - Ma’an news - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.