16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le Hamas dénonce comme « une farce » la tenue d’élections en Cisjordanie en septembre

lundi 14 février 2011 - 07h:11

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le mouvement Hamas [résistance islamique] a annoncé son refus d’une décision adoptée par l’Organisation de libération de la Palestine [OLP] de tenir des élections présidentielles et législatives, affirmant que cette initiative ne fera que « consolider la division » et n’était pas dans l’intérêt des Palestiniens.

« Cette décision est inacceptable, car Abou Mazen [Mahmoud Abbas] et Fayyad n’ont ni la légitimité ni la compétence de tenir ces élections », a déclaré à l’AFP le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum.

« Nous ne reconnaissons pas ces élections et nous n’y participerons pas ... parce qu’elles consolideront la division et ne seront pas dans l’intérêt des Palestiniens », a-t-il dit.

Les élections pour la présidence, la législature ou les conseils municipaux « doivent être le résultat d’une réconciliation », a ajouté Barhoum.

« L’OLP dans son état actuel ne représente pas les Palestiniens ... l’organisation, dont la structure est faible, est exploitée pour servir de relais à ce genre d’initiatives politiques, et est piratée et contrôlée par le Fatah », a-t-il encore dit.

Un autre porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a pour sa part, dépeint la décision de l’OLP comme une « farce politique » destinée à couvrir les scandales récemment divulgués à l’encontre de l’Autorité palestinienne [de Ramallah] sous la présidence de Mahmoud Abbas.

« En ce qui concerne cet agenda, l’appel vise à couvrir les scandales frappant Abbas et relatifs aux documents d’Al-Jazeera et à à détourner l’attention de l’opinion publique palestinienne de ces scandales », a dit Abou Zouhri à notre correspondant.

« Il est impossible d’organiser des élections sans l’approbation du Hamas, et nous ne sommes donc pas face à une annonce sérieuse, mais devant une farce politique visant à couvrir certains crimes et en même temps à redorer le blason d’Abbas. Ils le savent mieux que quiconque », a-t-il ajouté.

Un représentant du Comité Exécutif de l’OLP a annoncé samedi la décision de l’organisation de tenir des élections présidentielles et législatives dans les territoires palestiniens dans les prochains mois.

13 février 2011 - Al qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4167-Hama...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.