16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Rentrée à Gaza après 62 années d’exil

dimanche 19 décembre 2010 - 08h:42

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les autorités égyptiennes aont autorisée une femme palestinienne très âgée à revenir dans la bande de Gaza après avoir passé 62 ans en exil en Jordanie, séparée de son mari et de ses enfants.

JPEG - 69.1 ko
Ne’mah Mattar Khamees, chassée en 1948 par les sionistes et privée toute sa vie de sa famille...

Ne’mah Mattar Khamees, âgée de 80 ans, avait été exilée en 1948 en Jordanie par l’occupation israélienne. Elle a vécu à Amman tandis que son mari Ezzat Abou Kwaik et ses six enfants sont restés dans la bande de Gaza.

Une de ses filles et un de ses fils sont décédés sans qu’elle ait eu une occasion de les voir, et elle vivait seule à Amman où elle a survécu grâce à la charité et à l’aide de ses voisins. Elle a souffert de diverses maladies et a eu une fracture à la colonne vertébrale.

Ses voisins ont alerté la Croix-Rouge, qui a contacté les autorités égyptiennes et a demandé qu’elle soit autorisée à entrer dans la bande de Gaza.

La Croix-Rouge a retrouvé Mme Khamees à l’aéroport du Caire mercredi matin, et le Croissant-Rouge égyptien a fourni une ambulance et un médecin pour accompagner Mme Khamees à Al-Areesh, d’où elle a été emmenée à travers le passage de Rafah jeudi matin.

Elle y a rencontré son fils Abdel Rahim, à qui son amour a été refusé alors qu’il était un enfant.

18 décembre 2010 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3924-She_...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.