16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Julian Assange arrêté par la police internationale de la drague

samedi 11 décembre 2010 - 00h:38

Naomi Wolf

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Lettre ouverte à Interpol

Cher Interpol

En tant que vieille militante féministe, j’ai été folle de joie en découvrant votre récent attachement à vous livrer à une chasse à l’homme internationale pour arrêter et engager des poursuites contre les hommes qui se comportent comme des crétins narcissiques envers les femmes qu’ils fréquentent.

Je vois que Julian Assange est accusé d’avoir eu des rapports sexuels consentis avec deux femmes, et dans un cas, en ayant utilisé un préservatif qui a éclaté. Si je comprends bien à partir des plaintes des victimes présumées dont rendent compte les médias, Assange est également accusé d’avoir envoyé des SMS et pianoté sur Twitter dans le taxi qui l’emmenait à l’appartement de l’une de ces femmes, et, c’est assez répugnant, d’avoir lu sur le web et dans le taxi, des histoires qui parlaient de lui.

Les deux victimes présumées sont fâchées aussi parce qu’il a commencé à fréquenter la seconde alors qu’il avait toujours des relations avec la première. (Évidemment, en tant que féministe, je suis enchantée aussi de voir ces victimes présumées utiliser une rhétorique d’inspiration féministe et la loi pour apaiser ce qui apparaît comme une blessure dans leurs sentiments intimes. C’est bien ce que nos braves suffragettes d’aïeules voulaient !).

Merci encore, Interpol. Je sais que vous privilégierez maintenant la chasse à l’homme sur toute la planète au un million trois cent mille mecs contre lesquels, rien qu’aux Etats-Unis, j’ai entendu les mêmes plaintes (il y a toute une fraternité à l’université du Texas à laquelle vous devriez mettre fin immédiatement). J’ai aussi une information de première main : John Smith, à Providence, dans l’Etat de Rhode Island, est allé à une soirée d’enterrement de vie de garçon - avec des strip-teaseuses ! - à laquelle sa petite amie voulait lui faire renoncer, et aussi ce Mark Levinson, à Corvallis, Oregon, qui n’a pas remarqué que sa petite amie s’était fait faire une nouvelle coiffure toute mignonne - alors que celle-ci était DE TROIS POUCES PLUS COURTE.

Des terroristes. Allez les attraper, Interpol !

Avec tous mes remerciements

Naomi Wolf


Voir aussi :

- La persécution du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange - Joseph Kishore - WSWS

7 décembre 2010 - HuffingtonPost - Photo : Lina Alriksson/Scanpix Suède/Sipa - traduction : JPP


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.