16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Informations PCHR

Le PCHR condamne le meurtre de trois femmes dans la ville de Gaza

mercredi 28 février 2007 - 09h:05

Palestinian Centre for Human Rights

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le PCHR condamne le plus fermement le meurtre de trois femmes dans la ville de Gaza durant les dernières 24 heures ; les trois crimes séparés ont eu lieu dans des circonstances similaires. Le PCHR invite l’Autorité Nationale Palestinienne (ANP), représentée par l’Attorney Général, à enquêter sérieusement sur ces crimes, et à soumettre les criminels à la justice.

L’enquête préliminaire réalisée par le PCHR indique que vers approximativement 22h15 le lundi 26 février 2007, des personnes ont découvert le corps d’une femme dans la zone de Salatin, à l’ouest de Beit Lahia. Ils ont informé la police qui s’est rendue alors sur place avec une ambulance. Le corps a été transporté à l’hôpital de Kamal Odwan dans Beit Lahia où on a pu l’identifier comme étant celui d’Ibtisam Mohammad Musallam Abu Qeinas (âgée de 31 ans et habitant le quartier de Ghefari dans la ville de Gaza). Le corps a été transféré au département de médecine légale à l’hôpital de Shifa dans la ville de Gaza. Les milieux médicaux ont expliqué que la mort a été provoquée par plusieurs coups de feu.

Vers environ 23h30 le même jour, le corps de Samira Tahani EL-Debeiky (une femme âgée de 45 ans et habitant le quartier de Daraj dans la ville de Gaza) a été trouvé dans le même secteur où le premier corps avait été découvert. Le corps a été emmené à l’hôpital de Kamal Odwan, et de là au département de médecine légale à l’hôpital de Shifa dans la ville de Gaza, où l’identité de la morte a pu être établie. EL-Debeiky a été tuée de plusieurs balles à la poitrine et à l’abdomen. Le mari de la victime a informé l’enquêteur du PCHR qu’il avait vu pour la dernière fois son épouse à 17h le même jour, au moment où elle sortait faire des achats.

Vers 6h le mardi 27 février 2007, le corps d’une autre femme, Amani Khamis El-Hosari (âgée de 40 ans), a été trouvé dans la rue de Nafaq près du quartier Sheikh Radwan dans la ville de Gaza. Les médecins ont déclaré qu’EL-Hosari a été tuée de deux balles à la tête. Son fils Shadi Ghazal, un policier, a informé l’enquêteur du PCHR que dans la nuit, vers 0h30, des hommes armés ont donné l’assaut à leur maison et il les a reconnus comme étant eux-mêmes des policiers. Ils ont enlevé sa mère après avoir frappé d’autres habitants de la maison. Ils ont également tiré trois coups de feu à l’intérieur de la maison.

PCHR condamne vigoureusement ces crimes, et :

- appelle l’Autorité Nationale Palestinienne (ANP), représentée par l’Attorney Général, à enquêter sérieusement sur ces crimes et à amener les criminels devant la justice ; et
- estime que ces crimes sont une suite logique du chaos et de l’absence de sécurité infestant les Territoires Palestiniens Occupés.

27 février 2007 - Palestinian Centre for Human Rights - Vous pouvez consulter ce communiqué à :
http://www.pchrgaza.ps/files/PressR...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.