16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’AIEA rejette une résolution des pays arabes contre Israël

samedi 25 septembre 2010 - 08h:25

Al-Manar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a rejeté vendredi à Vienne une résolution des pays arabes demandant à « Israël » de signer le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), apprend-on auprès de l’AIEA.

Contrairement au vote de l’assemblée générale de l’AIEA en 2009, une majorité des 151 pays membres a cette fois rejeté la résolution présentée par le groupe des 22 pays arabes membres par 51 voix contre, 46 pour et 23 abstentions.

Comme l’an dernier, les pays arabes voulaient de nouveau faire adopter une résolution non-contraignante, purement symbolique, appelant Israël, considéré comme la seule puissance nucléaire au Proche-Orient, à signer le TNP.

Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux se sont opposés à cette résolution, s’inquiétant de son impact éventuel, alors que les pourparlers de paix au Proche-Orient ont récemment repris. Ils ont également argué que cela pourrait mettre en péril la tenue d’une conférence prévue en 2012 pour un Proche-Orient dénucléarisé.

24 septembre 2010 - Al-Manar


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.