16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Palestine > Analyses

Jérusalem en danger

mardi 27 février 2007 - 21h:56

Ahmad Y. Al-Qarei

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 8.7 ko
Ahmad Y. Al-Qarei

Depuis le 7 juin 1967, c’est-à-dire depuis le début de la judaïsation de Jérusalem, la ville sainte s’enfonce de plus en plus dans l’obscurité. Et voilà que 40 ans plus tard, la mosquée d’Al-Aqsa est menacée d’être démolie, les Arabes perdent leur temps dans des discours inutiles et même les Palestiniens s’entretuent. Des efforts diplomatiques sont déployés par l’Egypte et l’Arabie saoudite afin de contrôler la situation.

Jérusalem est la plus importante des causes arabes. Les forces d’occupation continuent de creuser des tunnels sous l’Esplanade des mosquées et voilà qu’elles décident de démolir la Porte des Maghrébins. Or, il faut savoir que les opérations de creusement et de démolition entreprises par Israël ne sont pas effectuées par hasard. Elles font partie d’un plan visant à démolir la mosquée jusqu’à ce qu’elle s’effondre pour être remplacée par un nombre de colonnes juives. Et là, Israël pourra lever le Temple de Soliman. Actuellement, 2 chambres supplémentaires de la mosquée sont démolies. Ce qui dévoilera la mosquée du Bouraq qui se situe à l’Ouest de l’Esplanade des mosquées.

Dans le plan israélien, il est aussi prévu de construire un nouveau pont dans la région, au détriment d’une grande superficie comprenant des antiquités islamiques. Et en même temps, Israël poursuit les creusements dangereux sous l’Esplanade des mosquées et qui ont atteint la moitié de la mosquée. C’est ainsi que les caractéristiques du projet israélien de destruction deviennent de plus en plus limpides. En effet, des experts ont détecté sept différents plans israéliens qui visent tous le même objectif et dont la grande partie est déjà réalisée. Et les Israéliens dévoilent ouvertement leurs intentions et les publient dans des livres.

Premièrement, construire dix colonnes (au nombre des dix commandements) sur l’Esplanade qui se trouve face au mur ouest de l’extérieur, pour parvenir jusqu’au niveau de la mosquée. Là, le troisième temple et ce bâtiment seront reliés par une colonne qui, selon les Israéliens, existerait dans le dôme de la pierre sacrée.

Deuxièmement, il s’agit du même plan et la seule différence est que le sol du temple sera plus élevé que celui de l’Esplanade des mosquées, et il sera relié à l’Esplanade de l’intérieur.

Troisièmement, creuser un abri souterrain autour du bâtiment du dôme et transférer le bâtiment pour construire le temple à sa place.

Quatrièmement, détruire le bâtiment d’Al-Aqsa et construire le temple à sa place. Son entrée sera du côté ouest, là où se trouve l’arc de Robinson.

Cinquièmement, construire le temple au nord du bâtiment du dôme sacré. Et l’entrée du temple sera là où se trouve le portail doré qui est placé au milieu du mur de l’Esplanade des mosquées.

Sixièmement, détruire le bâtiment de la mosquée et du dôme ainsi que tous les autres bâtiments à l’intérieur des murailles de l’Esplanade des mosquées. Et construire le temple au milieu de l’Esplanade. Des croquis de ce plan ont été publiés dans de nombreuses revues scientifiques. Septièmement, construire le temple entre le bâtiment de la mosquée et celui du dôme conformément à ce que prétend un célèbre archéologue juif, selon lequel le temple existait à cet emplacement sous terre. Et la mosquée était située là où il y a maintenant la coupe.

Or, tous ces plans visant à détruire l’Esplanade des mosquées démontrent l’ignorance de ceux qui les ont élaborés, puisque durant ces quatre dernières décennies, ils ont échoué à mettre la main sur des preuves matérielles prouvant l’emplacement du temple. Ils n’ont même pas réussi pendant toute cette période à trouver la moindre petite pierre qui viendrait du temple.

Bref, quelle que soit la situation, Jérusalem est en danger. Et c’est la nation arabe qui doit la protéger .

28 février 2007 - Al Ahram Hebdo - Vous pouvez consulter cet article à :
http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahra...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.