16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Affrontements à Jérusalem : un palestinien assassiné par les colons

mercredi 22 septembre 2010 - 19h:37

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Samir Sarhan, âgé de 32 ans, palestinien habitant Jérusalem, a été tué à bout portant dans le quartier de Silwan, par un des vigiles appointés par les forces d’occupation pour protéger les colonies juives.

JPEG - 8 ko
Samir Sarhan

La police israélienne a arrêté quatre photographes palestiniens travaillant pour des journaux et des sites Internet en Israël, alors qu’ils couvraient des affrontements à Jérusalem-Est près de la porte des Lions.

Les journalistes emprisonnés ont été identifiés comme Amir Muhammad Abed Rabbo de la publication Panorama de Jérusalem, le photographe Muammar Awad de MNB, Nur Karama, correspondant du site Internet Radar, et Umran Ar-Rishiq, qui travaille pour le groupe de défense des droits civiques Al-Haq.

Quatre autres journalistes ont été blessés à la suite d’attaques directes par les forces israéliennes. Il s’agit de Diala Joehan, correspondante d’Al-QudsNet, d’Ahmad Jaber, correspondant pour As-Sunnara et de Mahfouth Abu Turk et Nadir Papers.

Les arrestations ont eu lieu alors que les forces israéliennes avaient envahi le complexe d’Al-Aqsa lors d’une procession funéraire pour Samir Sarhan, assassiné quelques heures plus tôt. Les funérailles ont eu lieu au cimetière de Bab Ar-Rahma, où des affrontements ont éclaté entre ceux qui suivaient le cortège et les forces israéliennes d’occupation.

Un citoyen israélien a subi des blessures modérées après avoir été poignardé près du Mont des Oliviers. De jeunes Palestiniens ont mis le feu à deux véhicules israéliens lors des funérailles et ont lancé des pierres à proximité de la porte des Maghrébins dans la Vieille Ville.

Les autorités israéliennes d’occupation se sont empressées de libérer sous caution le vigile israélien qui avait assassiné un Palestinien quelques heures plus tôt dans le quartier arabe de Silwan.

Le vigile est sous contrat avec le ministère israélien du logement pour assurer assurer la sécurité des colonies de peuplement dans le même quartier.

22 septembre 2010 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.