16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Sayed Nasrallah a révelé en image les surveillances israéliennes de Rafic Hariri

mardi 10 août 2010 - 08h:39

Al-Manar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a révéle en images les surveillances israéliennes du martyr Rafic Hariri, ses activités, ses allées et venues etc sans compter une activité israélienne aérienne anormale le jour de son assassinat !

JPEG - 17.8 ko
Sayed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hizbollah, mouvement de la résistance libanaise

Voici les principaux extraits :

Comme promis, dans cette conférence je vais vous révéler des preuves tangibles sur l’assassinat de Rafic Hariri par Israël, or depuis que j’ai annoncé cette conférence beaucoup a été dit sur ce sujet : pourquoi maintenant ? pourquoi pas avant ? Des questions qui ont toutes émané d’un sel coté !

Depuis le début, depuis le 13 sept 1993, Israël travaille contre nous, c’est-à-dire depuis que nous avons fait une manifestation contre l’accord d’Oslo, dans laquelle nous avons perdu des martyrs, suite à cet incident il y a eu des tensions avec le gouvernement de Hariri et là, un agent israélien a convaincu le président Hariri que le Hezbollah planifie pour l’assassiner et qu’il est au stade de l’exécution !

Quelques mois après cette manifestation, les services de renseignements syriens ont arrêté un des nôtres, Abou Hassan Salamé, or j’ai su que ce Abou Hassan était interrogé à Anjar et j’ai demandé au général Ghazi Kenaan de le libérer, là il me répond qu’il a reçu la visite de Rafic Hariri et que ce dernier lui a révélé qu’un proche de Hajj Imad Moughniè lui a dit que lui et Abou Hassan comptent l’assassiner, d’où la nécessité de garder en détention Abou Hassan car une tentative d’assassinat contre Rafic Hariri est une question très grave !

En 1996, la sécurité de la Résistance poursuivait un agent israélien dans la banlieue sud, nous l’avons interpellé, il s’appelle Ahmad Nasrallah. Durant l’enquête il a avoué (et nous allons vous montrer un enregistrement) avoir des contacts avec une personnalité éminente proche de Rafic Hariri à qui il a dit ces mensonges (que Hajj Imad Moughnieh compte assassiner Rafic Hariri), voire il a réussi à convaincre la sécurité de Hariri de tels mensonges allant même jusqu’à lui dicter où aller et où ne pas aller !

L’agent a révélé un plan pour assassiner Bahia Hariri dans lequel Rafic Hariri devrait aussi être assassiné au moment où il serait à Saida ; moi j’ai donné cet enregistrement au général Ghazi Kenaan or, je ne sais pas pourquoi, l’agent Ahmad Nasrallah a été libéré et il s’est enfui en Palestine occupée en l’an 2000.

Depuis 2005, les Israéliens n’ont pas cessé de nous accuser de l’assassinat de Rafic Hariri.

1 - Israël a la possibilité et les capacités d’une telle opération et l’histoire d’Israël en est témoin surtout au Liban car la scène libanaise est la plus fertile pour exécuter des assassinats pour Israël, à cause des frontières géographique et une longue côte, et je parlerai comment les Israéliens entrent depuis les côtes libanaises et y restent des semaines et aujourd’hui nous découvrons qu’Israël a des agents de toutes les spécialités !

2 - Le motif : en résumé, c’est vrai, c’est une analyse, le problème avec Israël ce n’est pas que la Syrie dirige le Liban, le problème d’Israël avec la Syrie c’est son aide et son soutien à la résistance : et là je dois vous dire qu’un responsable arabe a affirmé au Président Bachar que la communauté internationale n’est pas contre la présence de la Syrie au Liban à deux conditions, désarmer le Hezbolah et désarmer les camps palestiniens, et le président Bachar a répondu qu’Israël n’est pas rentré au Liban à cause des armes dans les camps palestiniens, et que la Résistance fait partie de la défense stratégique de la Syrie.

Et donc il était nécessaire de provoquer un événement qui oblige la Syrie de se retirer du Liban : l’assassinat de Rafic Hariri et son sang ont été utilisé pour faire sortir la Syrie du Liban et pour affaiblir le Hezbollah

3 - La méthode d’Israël dans cette opération : - quand les Israéliens veulent exécuter une opération de ce genre, d’abord ils ont recours à leurs survols de toute sorte comme les MK ; - le contrôle technique : camera, des appareils d’écoute, la reconnaissance sur le terrain à travers les espions, à travers des commandons israéliens, une logistique comme garantir des explosifs, etc.

4 - Est-ce que les Israéliens ont une activité d’espionnage et de sécurité au Liban ? la réponse : oui ! Les agents qui ont été arrêtés en 2009, je parlerai de témoignages et je parlerai de leurs aveux enregistrés, je vais prendre des exemples :

- L’agent Sader, je dois rappeler que la reconnaissance du terrain intervient nécessairement avant chaque opération d’assassinat, cet agent a récolté des informations sur la maison du président Souleimane, ses sorties, et sur la cote libanaise. A noter dans ma conférence que la côte libanaise est toujours présente, cet agent a avoué qu’il a récolté des informations sur le yacht du commandant de l’armée ! Or je vous demande comment un tel aveu est passé inaperçu, or cette enquête a été close alors que la cible était le président Souleimane et le comandant de l’armée. Et là je demande pourquoi la commission d’enquête n’a pas interrogé ces agents ?

- L’agent Tanius, il a avoué qu’il récoltait des informations sur le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, ses sorties et ses venues etc. Les Israéliens ont demandé à cet agent des informations sur Samir Geagea quand il était aux Cèdres et quand il a quitté les Cèdres et on lui a demandé des informations sur les visites de Saed Hariri à Geagea et les visites des responsables politiques qui lui rendent visite, et je vous demande pourquoi ce sont tous des responsables du 14 mars et pas du Hezbollah, pour que les accusations soit plus ciblées envers la cible.

- L’agent Mahmoud Rafeh, a avoué son lien dans l’opération de Zahrani en 2005 et qui été découvert par les services de renseignements militaires libanais, elle visait le président du parlement, cette bombe était très sophistiquée, de l’aveu de Rafeh et de ce qui veut dire que c’état une bombe israélienne, come la bombe qui a tué Rafic Hariri le sunnite, elle a planifié de tuer le président du parlement chiite pour créer la zizanie entre sunnite et chiite. Aussi il a avoué avoir accueilli des Israéliens d’avoir assuré leur transport !

- L’agent Nasser Daher, a participé dans l’assassinat du résistant Ghaleb Awalé dans la banlieue sud de Beyrouth, Nasser est un musulman chiite qui vit à Jaledib. Je rappelle qu’à l’époque une organisation de Joundecham a prétendu avoir tué Awalé ce qui est ridicule de la part d’Israël qui croit que le Hezbolah va croire qu’une telle organisation va assassiner Awalé !

5 - Le dossier des communications, il est désormais certain qu’Israël contrôle le secteur des télécommunications car les services technique offerts par ces agents sont largement suffisants pour Israël qui peut déterminer tout point toute personne au Liban !

6 - la question des survols israéliens, une question très sensible ! les Israéliens ont des capacités technologiques très performantes en ce domaine : ils ont des avions de combats, des Awax, des drones de tout genre, ils produisent même et des drones, très puissants, ils ont un ?il sur tout le Liban !

Le secret que nous avons promis de vous révéler, c’est l’opération d’Ansarieh en 1997 !

Avant cette date, la résistance a réussi à détecter un drone de type MK qui prenait des photos au-dessus du Liban-sud et les envoyait à une chambre d’opération en Palestine occupée, or la résistance a réussi à pirater toutes les données qui étaient envoyées par ce drone aux Israéliens, autrement dit, nous avons pris connaissances des données envoyées par le drone israéliens au même moment que les Israéliens ! Mais, j’avoue qu’au début nous avons eu des problèmes techniques de décryptage des images et des données, aussi à cause des drones qui sont nombreux dans notre ciel d’où la difficulté de tout étudier et lire, et aussi après Ansariyha, les Israéliens ont pris leurs précautions en codant leurs images et données récoltées par leurs drones !

Or, la résistance a réussi à décoder les images prises par un drone israélien qui survolait la côte libanaise jusqu’à Ansarieh (Liban-sud), nous avons supposé que les Israéliens se préparaient à une opération militaire et donc nos hommes sont restés des semaines à surveiller la région, et puis en 1997, un commando israélien a débarqué sur les côtes libanaises, a pris le chemin de Ansarieh et se sont dirigés vers notre piège. Voici la vidéo !

Cette vidéo montre que le drone est un moyen efficace pour préparer une opération militaire et donc nous allons bâtir sur cela : nous avons décompté les survols des drones au-dessus des lieux des assassinats et donc nous allons vous exposer deux exemples : la préparation de l’opération d’Abou Hassan Khodor et la préparation de l’opération des frères Majzoub !

Et maintenant au vif du sujet, l’assassinat de Rafic Hariri : mais je dois faire une introduction quand j’ai visité la famille Hariri au lendemain de l’assassinat de Rafic Hariri, la famille m’a demandé de l’aider dans l’enquête !

Mais, les accusations contre la Syrie, puis l’affaire Der Spiegel ont obstrué cette demande. Nous avons créé une équipe pour enquêter de façon sérieuse sur la base des aveux des agents, parmi les idées proposées, nous avons des archives d’images prises par des drones israéliens que nous avons piraté, alors pourquoi ne pas revenir aux archives d’images prises avant l’assassinat de Rafic Hariri et étudier quand et comment il était suivi par des drones israéliens ; nous avons travaillé pendant une année à décoder les images et nous sommes parvenus à des conclusions tangibles, nous allons vous montrer des images prises par des drones israéliens au-dessus de Beyrouth à des périodes différentes et sous différents angles ce qui veut dire que ce genre de reconnaissance, les images concernent le trajet de Rafic Hariri depuis son domicile jusqu’à sa résidence d’été à Fakra, et vous verrez que les images prises sont souvent celles de routes partielles ou des couloirs, le domicile de Rafic Hariri, le palais présidentiel, la côte libanaise logeant Beyrouth, depuis Raouché jusqu’au lieu de son assassinat et les images israéliennes montrent que le président Hariri prenait deux routes plus que les autres, et ces mêmes images ont été prises par les drones israéliens à plusieurs reprises à différentes dates sous différents angles, les cercles en rouges qui s’inscrivent sur les images sont les points où auront lieu les assassinats...

Bon, dans ce que nous avons vu je vous pose une question, est-ce que vous savez où se trouvent les domiciles des cadres du Hezbolah ? Notez que toutes les images prises concernent des côtes libanaises un grand point fort pour les Israéliens.

(Une autre vidéo montre des images israéliennes sur la route de Fakra et les environs de la région, cette route que Rafic Hariri doit prendre quand il se rendait à sa résidence d’été)

7 - Le trajet des drones israéliens le jour de l’assassinat de Rafic Hariri, nous avons des preuves mais permettez-moi de ne pas révéler un secret. Voici la vidéo. Des drones israéliens et des avions de combats israéliens et un avion Awax ont survolé le Liban de 10 h 00 à 13 h 00 locale et ce, quelques heures avant l’assassinat de Hariri, sans compter un avion militaire israélien et plusieurs autres ont survolé après l’assassinat !

8 - Un des agents exécutifs a avoué son lien dans l’exécution de l’assassinat de Ghaleb, il s’appelle Ghassan al-Jedd et il était présent la veille de l’assassinat de Rafic Hariri à son lieu de l’assassinat, c’est l’un des plus dangereux agents !

C’est tout pour l’instant, le reste je le garde pour après car nous vivons dans un temps où il faut être toujours en alerte et armé !

Voir aussi : Les empreintes digitales d’Israël apparaissent dans l’assassinat de Hariri - de Rannie Amiri

10 août 2010 - Al-Manar


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.