16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Al-Khalil : mort d’un résistant

mardi 27 avril 2010 - 06h:44

Brigades Ezzedeene al-Qassam

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les Brigades Al Qassam, l’aile militaire du mouvement Hamas, sont en deuil après la mort ce lundi 26 avril du dirigeant Ali Sweiti, du village de Beit Awa près de la ville de al-Khalil [Hebron] en Cisjordanie.

JPEG - 27.1 ko
Ali Sweiti a été défiguré et énucléé après avoir été tué dans la destruction de sa maison par des explosifs déposés par les troupes israéliennes d’occupation

Le combattant Ali Sweiti est tombé en martyr ce lundi matin, en se défendant contre les forces sionistes d’occupation qui avaient envahi le village de Beit Awwa avec le soutien d’un grand nombre de véhicules militaires et de bulldozers.

Les yeux d’Ali ont été brutalement arrachés et son visage a été défiguré après qu’il ait été lâchement assassiné par les occupants sionistes.

Le martyr a refusé de se rendre et a voulu se défendre ainsi que défendre sa maison jusqu’à ce qu’il succombe, après une vie brillante consacrée au djihad contre l’ennemi sioniste.

Les Brigades ont confirmé dans un communiqué militaire publié le lundi 26 avril 2010, que le moudjahid Ali Sweiti, âgée de 45 ans, du village de Beit Awwa près de la ville d’Al-Khalil, a été martyrisé alors qu’il défendait sa maison contre l’agression sioniste.

Le communiqué relève que le moudjahid est tombé en martyr après une longue route de djihad et de sacrifice pour l’amour de la bien-aimée Palestine.


Les troupes israéliennes assassinent un combattant du Hamas

Al Jazeera (extraits)

Les troupes israéliennes ont assassiné un commandant du Hamas en Cisjordanie occupée après avoir détruit la maison appartenant à un de ses parents.

Ali Sweiti, membre des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, a été assassiné ce lundi dans la ville de Beit Awwa, selon des sources palestiniennes et israéliennes.

Un premier communiqué des Brigades al-Qassam lundi matin déclarait que les troupes israéliennes avaient fait exploser l’extérieur de la maison et que Ali Sweiti était resté à l’intérieur.

Des témoins ont confirmé plus tard avoir vu les soldats israéliens retirer le corps des décombres de la maison démolie.

Le Hamas a fermement condamné l’assassinat, en qualifiant l’opération israélienne de crime.

« L’assassinat de ce commandant d’Al-Qassam est un crime dangereux, qui survient dans le contexte de la détermination de l’occupation à d’éliminer les forces de la résistance, et en particulier les Brigades al-Qassam de Cisjordanie », a déclaré Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, mouvement de la résistance islamique.


Abou Zouhri:L’assassinat de Souweiti est le résultat des coopérations sécuritaires avec l’occupation

CPI - Centre Palestinien d’Information

Le Hamas a porté sur l’occupation israélienne et l’autorité de Ramallah la responsabilité entière de l’assassinat du dirigeant allié aux brigades d’Al Qassam, Ali Souweiti, en confirmant que cet assassinat est le résultat des coopérations sécuritaires criminelles avec l’ennemi occupant sioniste.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri a dit, aujourd’hui lundi 2- avril, dans une déclaration exclusive au Centre Palestinien d’Information, que l’assassinat du dirigeant Qassami est un nouveau crime très flagrant, perpétré par l’ennemi occupant contre la résistance nationale palestinienne, notamment ses tentatives inlassables de liquider les brigades d’Al Qassam en Cisjordanie.

« Le martyr est un grand héros des résistants d’al Qassam, poursuivi depuis longtemps par l’ennemi occupant sioniste et les hommes de main de l’ex-président Mahmoud Abbas », a ajouté Abou Zouhri en confirmant que ces crimes contre l’humanité ne vont jamais influer sur la résistance nationale.

27 avril 2010 - Brigades Ezzedeene al-Qassam - Vous pouvez consulter ce communiqué à :
http://www.qassam.ps/news-2740-EQB_...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.