16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les médias israéliens incitent à la destruction de la mosquée Al Aqsa

lundi 14 décembre 2009 - 10h:07

Palestine Info

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JÉRUSALEM OCCUPÉE, (PIC)— Le bureau musulman-chrétien en Palestine occupée a averti jeudi que les médias israéliens menaient une campagne contre la mosquée d’al-Aqsa et que les Arabes et les musulmans ne devraient pas prendre ceci à la légère.

Selon le bureau, les médias hébreux menaient une campagne sans précédent contre la mosquée d’al-Aqsa en enflammant les sentiments religieux des colons israéliens et en accroissant leur extrémisme et leur agressivité.

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, Hassan Khater, sécrétaire général du bureau, a déploré l’article publié dans le journal hébreu Ha’aretz au sujet d’une prophétie juive alléguant que les juifs commenceraient à construire le prétendu « troisième temple » sur les ruines de la mosquée d’al-Aqsa le 16 mars de l’année prochaine. La prophétie rabbinique, selon Khater, a été faite par le rabbin juif Jaon Feliena au XVIIIème siècle.

Il a ajouté que les médias hébreux ont versé l’huile sur le feu en essayant de donner de la crédibilité à une telle prophétie en la rattachant à une synagogue actuellement en construction dans la vieille ville de Jérusalem occupée, et que la construction du prétendu temple commencerait une fois que la synagogue serait construite, le 16 mars, date de la prophétie de Feliena.

À cet égard, Khater a insisté sur le danger que représente une telle propagande pour l’existence même de la mosquée d’al-Aqsa alors que plus de 20 organismes juifs se font une vive concurrence « pour avoir l’honneur religieux de détruire la mosquée d’al-Aqsa et de construire le temple sur ses ruines » : Khater invite la oumma tant musulmane qu’arabe à ne pas prendre les menaces israéliennes contre la mosquée à la légère et à protéger son identité.

11 décembre 2009 - Palestine-info - Ce texte peut être consulté ici :
http://www.palestine-info.co.uk/en/...
Traduction : amg


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.