16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Rapport B’Tselem : 4 février 2007

mercredi 7 février 2007 - 06h:58

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une vidéo montrant une « maison cage » à Hébron provoque un tollé

Le mois dernier, B’Tselem a rendu public un clip vidéo montrant la vie journalière d’une jeune palestinienne sous les attaques de colons.

B’Tselem a fait ressortir le fait que cela ne reflétait que le sommet de l’iceberg de la violence quotidienne que les colons d’Hébron sous la protection de l’armée, commettent depuis des années contre leurs voisins palestiniens.

Suite à la publication de cette vidéo, un comité ministériel a été formé pour indiquer les moyens par lesquels il faut obliger les colons violents à respecter la loi. B’Tselem fait remarquer que la vraie solution à ce problème doit exiger le fait d’ordonner aux soldats d’intervenir quand les colons attaquent les Palestiniens.

Pour voir la vidéo :
http://www.ynetnews.com/articles/0,...
Information complémentaire :
http://www.btselem.org/english/Pres...

B’Tselem condamne fortement l’attaque suicide à Eilat

Le 29 janvier 2007, une attaque suicide a tué 3 civils dans une boulangerie de la ville. Une tuerie calculée de civils est un crime de guerre qui est injustifiable dans quelque circonstance que ce soit. B’Tselem appelle les organisations palestiniennes à cesser immédiatement leurs attaques délibérées sur les civils.

http://www.btselem.org/english/Isra...

Le phénomène « gâchette facile » continue

Le 16 janvier 2007, ?Abir Armin, une petite fille de 10 ans, a été blessée à la tête lors d’un incident à ?Anata à Jérusalem Est. Les policiers des frontières ont tiré sur des Palestiniens qui lançaient des pierres sur la jeep qu’ils conduisaient.

JPEG - 38.4 ko
Abir Armin, 10 ans ...

B’Tselem a demandé à un pathologiste, le docteur Chen Kugel, de pratiquer au nom de la famille Armin une autopsie sur ?Abir. Le pathologiste a conclu qu’il était plus que probable que la fillette avait été tué par une balle de métal enrobée de caoutchouc. La police du district de Shai (Judée et Samarie) a ouvert une enquête sur cette affaire.

Ces dernières semaines, B’Tselem a documenté plusieurs cas dans lesquels les tirs des forces de sécurité avaient tué ou blessé des Palestiniens et a demandé aux autorités appropriées d’ouvrir une enquête sous la présomption d’utilisation illégale de force létale.

Témoignages :
http://www.btselem.org/english/Test...
http://www.btselem.org/english/Test...

B’Tselem appelle à l’arrêt de l’utilisation des unités camouflées (en civil) lors d’actions de combat

Suite à l’action d’une unité camouflée responsable de bavures au centre de Ramallah le 4 janvier, les forces de sécurité israéliennes ont tué 4 Palestiniens dont 3 d’entre eux ne prenaient pas part aux hostilités. B’Tselem a demandé à la police militaire d’enquêter sur la tuerie des civils et sur la décision de mener cette opération.

De plus, B’Tselem a appelé l’armée à mettre fin immédiatement à l’utilisation de soldats camouflés (en civils) lorsque celle-ci considère que ce sont des actions de combat. Les lois de la guerre interdit la perfidie (ce qui inclut les combattants qui prétendent être des civils).

http://www.btselem.org/english/Fire...


B’Tselem demande aux groupes palestiniens armés de ne pas attaquer les civils

B’Tselem s’inquiète de l’aggravation de la violence inter-palestinienne à Gaza et demande aux groupes palestiniens armés de respecter les principes de la loi humanitaire internationale qui interdit les attaques contre les civils, contre toute personne qui a déposé ses armes et qui interdit aussi les prises d’otages.

http://www.btselem.org/english/Spec...

6 février 2007 - B’Tselem
Traduction : Ana Cléja [Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.