16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Polémique autour de la distinction honorifique à Felicia Langer

mercredi 29 juillet 2009 - 06h:14

Spitsnieuws.nl

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Ralph Giordano, juif lui aussi, est fermement opposé à la distinction remise à la juriste Felicia Langer. Elle serait une ennemie d’Israël.

JPEG - 11.7 ko
"Je peux dire que j’ai ici dans mon bureau toute une encyclopédie sur les violations des droits de l’Homme : j’ai dans mes dossiers de quoi écrire de nombreux livres."
(Interview dans The Middle East magazine 1978)

En Allemagne une polémique a éclaté à propos d’une distinction honorifique accordée à une avocate juive israélienne résidant en Allemagne. L’auteur Ralph Giordano, juif lui aussi, est fermement opposé à la distinction remise à la juriste Felicia Langer. Elle serait une ennemie d’Israël.

Giordano (86) a appelé le Président Horst Köhler à revenir sur l’attribution de la Croix du Mérite de la République Fédérale. Sa lettre a été rendue publique mardi dernier. L’écrivain avait lui-même été honoré de cet ordre. Il menace à présent de rendre sa Croix du Mérite ainsi qu’une autre haute distinction allemande.

Langer est engagée depuis des décennies en faveur des droits des prisonniers palestiniens dans les territoires occupés par Israël. Selon Giordano, elle nourrirait aussi des sympathies pour le mouvement radical islamiste du Hamas et pour le régime islamiste iranien. En Israël également, la distinction allemande à Langer (78) suscite des critiques.


Felicia Langer est lauréate du Prix Nobel alternatif. Elle est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine dont le début des travaux a été présenté le 4 mars 2009. Elle est l’auteur de : Avocate israélienne, je témoigne, Éditions sociales, 1975

Source : SPITSNIEUWS.NL - 22 juillet 2009
Vous pouvez consulter cet article ici : http://amman.web-log.nl/amman/2009/...
Traduction du néerlandais : Marie Meert


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.