16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’occupation empêche plus de 200 malades Palestiniens de voyager vers l’Egypte

mercredi 24 janvier 2007 - 23h:30

Centre Palestinien d’Information

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Rafah - CPI. Le ministère de la santé de l’autorité palestinienne a exprimé sa grande inquiétude face à la poursuite de la fermeture du passage de Rafah par les forces de l’occupation israélienne, en soulignant que plusieurs malades attendent l’ouverture du passage pour arriver aux hôpitaux égyptiens.

JPEG - 23 ko
Passage frontalier de Rafah - Photo : Sherif Mahmoud

Le ministère a dit dans un communiqué dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie que le ministère critique les mesures arbitraires des autorités israéliennes qui ferment le passage de Rafah en considérant que ce passage est le seul espoir des malades palestiniens qui nécessitent des traitements à l’extérieur des territoires palestiniens.

Le ministère a affirmé que le passage est fermé depuis plus de 20 jours et que les malades vivent dans des conditions très difficiles à la frontière, en attendant l’ouverture de ce passage.

Le ministère de la santé a considéré que les autorités de l’occupation israélienne violent les droits de l’homme parce qu’elles s’obstinent à fermer le passage malgré les souffrances des malades palestiniens.

Il a souligné dans son communiqué que la fermeture du passage s’inscrit dans le cadre de la politique de punition collective appliquée par les forces occupantes contre le peuple palestinien.

Le ministère a aussi souligné que plus de 200 malades ont besoin de traitements, mais les autorités de l’occupation israélienne ne leur permettent pas de traverser la frontière.

Dans le même contexte, le ministère a appelé la communauté internationale et la commission internationale de la Croix Rouge à exercer des pressions sur l’occupant israélien pour que celui-ci respecte les lois internationales humaines et les droits de l’homme.

Le ministère a aussi appelé la communauté internationale et les organisations humanitaires à exercer des pressions sur l’occupant israélien pour qu’il respecte ses engagements conformément à la quatrième convention de Genève.

24 janvier 2007 - Centre Palestinien d’Information - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.palestine-info.cc/french...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.