16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Suspension de l’accord d’association UE - Israël

lundi 9 mars 2009 - 07h:30

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le groupe The Peace Cycle essaie de réunir 25000 signatures pour le 31 mars prochain afin de demander à l’Union européenne la suspension de l’accord d’association UE - Israël jusqu’à ce qu’Israël respecte les droits de l’homme et le droit international.

A diffuser largement svp

The Peace cycle a déjà près de 15000 signatures. Les signatures seront remises ce 31 mars aux responsables européens. Il reste donc peu de temps. Et il s’agit d’une question importante.

Rappelons que selon l’association israélienne B’Tselem, la seule offensive sur Gaza a fait au moins 1300 morts dont au moins 410 enfants et 104 femmes. Du côté israélien 3 civils et 10 soldats ont été tués. (données au 19 janvier 2009) (source)

Toute injustice frappant tout innocent doit être dénoncée du Sri Lanka au Darfour en passant par Sdérot. Le cas est particulier ici car certains essaient de nous faire croire que la mort de 400 enfants (à l’aide d’armes fabriquées parfois dans des pays qui se considèrent comme de grandes démocraties) se justifie pour "lutter contre la terreur" et "défendre les valeurs du monde libre". Nous ne partageons pas ces valeurs si elles exigent le feu et le sang d’innocents.

Aucune larme d’enfant fuyant les bombes n’est justifiée, que ce soit dans les rues de Gaza, dans celles de Sdérot ou celles d’Ashkelon. Aucun enfant n’a à payer les bêtises idéologiques des adultes du "monde libre".

Voici la page pour signer la pétition : (le texte français de la pétition se trouve en bas du texte anglais)

La pétition peut être consultée ici :

http://www.thepetitionsite.com/1/Su...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.