16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Massacre à Gaza : complicité des gouvernements arabes et nouvelles révélations

mardi 13 janvier 2009 - 13h:17

Al Manar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


18 jours après le début de l’offensive sur la bande de Gaza, de nouvelles révélations viennent assombrir encore un peu le tableau que les dirigeants arabes souhaitaient que l’on fasse d’eux : Ils sont bel et bien complices du massacre...

Ainsi, selon l’agence Fars, un nombre des conseillers du président américain, notamment ceux qui sont chargés des affaires du Moyen-Orient, avaient rencontré, avant l’agression de l’armée sioniste puis dans les premier jours des raids aériens contre les habitants de Gaza, des représentants arabes de rang élevé.

Lors de cette rencontre, ces derniers ont fait part de leur disponibilité totale pour soutenir le régime sioniste dans leur offensive sur une population ultra pauvre et presque sans défense.

Toujours selon ces mêmes sources, les pays arabes se sont également engagés à ne pas jouer le rôle médiateur pour arrêter les opérations militaires de l’armée sioniste contre Gaza.

Tout porte à croire que les Arabes et les sionistes se sont mis d’accord sur le fait que les agressions se poursuivent jusqu’à l’arrivée au pouvoir d’Obama et qu’après son ascension au pouvoir, un nouveau plan serait mis en avant, plan qui imposera des conditions au Hamas.

Selon l’hebdomadaire arabophone, Obama attend de voir le Hamas affaibli, ce qui constituerait pour le coup une bonne occasion pour prendre de soit-disant initiatives.

Auparavant, le site internet "Al-Nahrein" avait révélé que l’Egypte, la Jordanie et l’Arabie Saoudite avaient demandé au régime de Tel-Aviv d’asséner un coup très dur au Hamas et de changer la situation en faveur de l’Autorité autonome palestinienne.

Notre chaine faisait quand à elle allusion au feu vert, donné par l’Arabie Saoudite aux sionistes à une offensive d’envergure contre Gaza.

Avant l’agression contre la bande de Gaza, deux responsables israéliens avaient rencontré des hommes politiques saoudiens.

Par ailleurs, un responsable saoudien, sous couvert d’anonymat, a annoncé que Riyad avait ordonné à ses médias de lancer une vaste attaque contre la résistance palestinienne dans la bande de Gaza et de pointer du doigt la résistance, lui faisant porter le poids des souffrances des Palestiniens dans la bande de Gaza.

13 janvier 2009 - Al Manar TV - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.