16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Arrêtez le carnage à Gaza. Boycottez immédiatement l’Université israélienne !

mercredi 31 décembre 2008 - 08h:02

Dr. Amjad Barham

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Appel de la Fédération palestinienne des syndicats de professeurs et d’employés d’université.

La Fédération palestinienne des syndicats de professeurs et d’employés d’université condamne dans les termes les plus sévères le bombardement du campus de l’Université islamique de Gaza qui a eu lieu aujourd’hui. Cette destruction gratuite d’un établissement d’enseignement n’est que la dernière de la campagne meurtrière lancée par le gouvernement et l’armée israéliennes contre la société palestinienne de la bande de Gaza. Ce déchaînement meurtrier a fait plus de 300 morts et près de 1’500 blessés palestiniens. Et le carnage continue en toute impunité.

Nous joignons notre voix à l’appel urgent lancé il y a deux jours, par le Comité national palestinien pour le Boycottage, le Désinvestissement et les Sanctions (BNC) [1] pressant la société civile internationale de ne pas se limiter à protester et à condamner le massacre perpétré par Israël à Gaza, mais également à s’associer à la campagne internationale de Boycottage, de Désinvestissement et de Sanctions (BDS) contre Israël pour mettre fin à son impunité et le tenir pour responsable de ses violations systématiques du droit international et des droits des Palestiniens. Nous aussi sommes convaincus que, sans une pression soutenue et efficace exercée par les personnes de conscience du monde entier, Israël continuera de perpétrer graduellement ses actes de génocide contre les Palestiniens, enterrant toute perspective d’une juste paix dans le sang et sous les ruines de Gaza, Naplouse et Jérusalem.

Aujourd’hui, au plus fort de l’assaut israélien meurtrier contre la population palestinienne de Gaza, nous sommes confrontés au silence assourdissant de l’Université israélienne. Tolère-t-elle la campagne meurtrière de bombardements que son gouvernement mène au nom de tous les Israéliens ? Les membres de l’Université sont-ils en train de se préparer avec soumission à l’appel aux réservistes que vient d’approuver leur gouvernement, prêts à servir dans les escadrons de la mort pour commettre jour et nuit des crimes de guerre ? Les universités israéliennes sont-elles prêtes à appeler à la fin de l’occupation ? Sont -elles disposées à couper leurs liens organiques et profondément enracinés avec le complexe militaro-sécuritaire ? Il ne fait aucun doute que l’agression contre la Bande de Gaza a atteint des proportions effroyables, qualifiées par de nombreuses personnalités internationales comme des crimes de guerre et une poursuite du nettoyage ethnique déclenché il y a soixante ans.

Nous exhortons les universitaires du monde entier à intensifier leur boycottage des institutions universitaires israéliennes, et à isoler les universités israéliennes dans les forums internationaux, les associations universitaires, et autres instances internationales. Les institutions universitaires israéliennes sont complices du système établi d’oppression pratiqué par l’Etat d’Israël, et leur silence en ce moment critique n’est que le plus bruyant indicateur de cette complicité.

Dr. Amjad Barham
Président
Fédération palestinienne des syndicats de professeurs et d’employés d’université (PFUUPE)

[Palestinian Federation of Unions of University Professors and Employees (PFUUPE)]
Le 29 décembre 2008.

[1Voir : « Arrêtez le massacre à Gaza - Boycottez Israël maintenant », par le Comité national palestinien pour le Boycottage, le Désinvestissement et les Sanctions (BNC), silviacattori.net, 27 décembre 2008.

29 décembre 2008 - silviacattori.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.silviacattori.net/articl... - Traduit de l’anglais par JPH, pour silviacattori.net

Source (texte original en anglais) :
http://www.pacbi.org/boycott_news_m...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.