16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ma’an : Emprisonnement de juristes palestiniens

jeudi 16 octobre 2008 - 07h:26

Ma’an

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Condamnation de l’emprisonnement de juristes palestiniens

JPEG - 5.9 ko
Azzam s’adresse aux étudiants avant son arrestation en 2005 [Ma’anImages]

L’arrestation et le procès de juristes palestiniens conduits par Israël relève d’une politique « raciste » menée par l’occupation à l’encontre des représentants du peuple palestinien, a déclaré le porte-parole adjoint du conseil législatif palestinien (PLC), Ahmad Bahar, alors qu’il commentait mercredi la décision d’un tribunal israélien contre le membre du PLC, Dr Azzam Salhab

Salhab, professeur de la ville de Hébron en Transjordanie, a été condamné à 46 mois de prison. Israël l’a emprisonné la première fois le 25 septembre 2005 et il a été élu au PLC pendant son incarcération. Il a été professeur à l’université de l’Hébron pendant 20 ans.

Bahar a caractérisé la conduite d’Israël comme une violation du droit international. Il affirme que ces procès montrent qu’Israël ne trouve pas de motif pour inculper les juristes si ce n’est celui d’être les représentants du peuple palestinien.

Il a lancé un appel à tous les parlements des pays arabes et islamiques ainsi qu’au secrétaire général de la Ligue arabe et au secrétaire général des Nations unies pour qu’ils dénoncent l’emprisonnement par Israël de juristes palestiniens.

Il y a environ 40 membres du PLC dans les prisons israéliennes.

Cet article peut être consulté à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...

Traduction : amg


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.