16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 33 sur les violations israéliennes des droits humains

jeudi 21 août 2008 - 16h:31

PCHR - 7 au 13 août 2008

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La bande de Gaza étant isolée du reste du monde par un siège total, les F.O.I. déploient leurs incursions sur la Cisjordanie qui compte cette semaine 18 civils blessés par balles dont la plupart manifestaient pacifiquement contre la poursuite de la construction du mur d’annexion à Ni’lin à l’Ouest de Ramallah.

http://www.pchrgaza.org/
Rapport complet à :
http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...

JPEG - 29 ko
Ni’lin : Une femme blessée est évacuée après avoir reçu une balle en métal recouverte de caoutchouc sous l’oeil - Photo : ISM

Extraits

- Les FOI y ont perpétré 26 incursions, arrêté 36 civils dont 10 jeunes

- La colonisation se poursuit et les colons continuent d’attaquer des civils et leurs biens, notamment à Hébron

- Le ministère de l’intérieur a donné le feu vert à la construction de 400 logements au Nord de Jérusalem Est

- Il a également lancé une adjudication pour la construction de 416 logements supplémentaires près de Bethléhem et de Jérusalem.

Les FOI ont poursuivi leur siège sur les 1.500.000 civils de la bande de Gaza.

Toutes les frontières sont bouclées depuis plus de deux ans au titre de la politique israélienne de punition collective qui impose des restrictions draconiennes en matière de déplacements des personnes et des biens.

Aujourd’hui la bande de Gaza est incapable de subvenir à ses besoins primaires : se nourrir, se soigner et s’instruire. Le seuil de pauvreté touche plus de 80 % de la population.

L’interdiction d’importer les carburants, le fioul industriel et le gaz domestique a abouti aujourd’hui à la paralysie totale de la vie quotidienne.

Les établissements scolaires accueillent de moins en moins d’étudiants et de professeurs ; les ambulances restent clouées au sol par manque de carburant ; les centres de soins ont vu leur clientèle baisser de plus de 25 % le Personnel médical ne pouvant plus se déplacer.

Les services de livraison d’eau potable, de retraitement des eaux usées et le ramassage des ordures ménagères sont eux mêmes affectés.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

14 août 2008 - PCHR
Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.