16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Dix soldats français tués en Afghanistan

mardi 19 août 2008 - 13h:06

D’après Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Dix soldats français de l’OTAN ont été tués dans des combats avec les Talibans près de Kaboul, la capitale afghane, et 21 autres ont été blessés.

JPEG - 11.3 ko
En attendant le prochain Dien Bien Phu ...

Les décès de ce mardi sont le résultat de combats féroces qui avaient commencé lundi lorsqu’une patrouille de l’ISAF a été attaquée dans la zone de Sarobi, localisé à environ 50km à l’est de la capitale.

La majeure partie des 3000 soldats français intégrés dans la force dirigée par l’OTAN et composée de 40 nationalités, se trouve dans la province de Kaboul qui comprend Sarobi et également la province de Kapisa, au nord-est de la capitale.

On dénombre également 21 blessés parmi les soldats.

Le mouvement des Talibans a confirmé qu’il avait attaqué des troupes de l’ISAF dans Sarobi et avait fait sauter plusieurs véhicules.

« Nous avons leur avons infligé de lourdes pertes, » a déclaré Zabihullah Mujahed, un porte-parole taliban.

Attaque contre une base américaine

Des douzaines de combattants talibans et d’attaquants-suicide ont pris d’assaut une base militaire américaine à l’est de l’Afghanistan, ont déclaré des officiels.

Au moins 13 personnes ont été tuées mardi, certaines des victimes s’étant faites exploser.

L’ISAF a confirmé que le camp Salerno dans la ville de Khost, à 30km de la frontière avec le Pakistan, avait été attaqué mais a fourni peu de détails.

Une voiture piégée a explosé devant la base lundi a tué 10 travailleurs afghans qui attendaient dehors.

Les forces de sécurité ont pu empêcher une seconde attaque suicide plus tard, selon un militaire de la coalition menée par les Etats-Unis et des responsables afghans. Les Taliban ont revendiqué la responsabilité de cette attaque.

Le Général Mohammad Zahir Azimi, porte-parole du ministère afghan de la défense, a affirmé que 15 « terroristes » avaient attaqué la base mardi.

« Nos unités de commando ont été déployées dans le secteur et se sont affrontées aux attaquants avant de les repousser, » a-t-il prétendu.

« Jusqu’ici 13 attaquants ont été tués. Six se sont faits sauter, six autres sont morts dans les explosions et un attaquant à a été tué par les tir des commandos. Leurs corps ont été récupérés. »

Zeina Khodr d’Al Jazeera, a indiqué depuis Kaboul que les forces de sécurité locales et internationales lançaient une opération pour capturer les combattants impliqués dans l’attaque.

[..]

19 août 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/a...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.