16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’armée israélienne utilise une nouvelle arme : de l’eau contaminée

vendredi 8 août 2008 - 17h:55

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes ont utilisé une nouvelle arme contre des manifestants à Bil’in ce vendredi, en envoyant des jets d’eau polluée sur des Palestiniens, des Israéliens et des militants internationaux protestant contre la construction du mur de séparation sur les terres de ce village.

JPEG - 10 ko
Checkpoint de Qalandiya , février 2007. Les soldats des forces israéliennes d’occupation usent de la pire brutalité pour réprimer les manifestations des Palestiniens - Photo : Ma’anImages

Les manifestants se sont réunis au centre du village et se sont rendus en cortège vers le chantier de construction.

Une fois qu’ils étaient sur les lieux, les manifestants ont commencé à crier des slogans — tout en montrant des photos des enfants assassinés Ahmed Husam Yousif Musa et Yousif Ahmed Amera — contre les soldats de l’occupation et leurs chefs qui leur ordonnent de tirer sur des civils désarmés.

Les soldats ont très vite commencé à tirer des gaz lacrymogènes, puis ont amené des tuyaux et envoyé de l’eau vers le cortège. Plusieurs manifestants étaient immédiatement malades après qu’ils aient été arrosés avec cette eau.

Le comité populaire de Bil’in contre le mur prévoit de faire analyser des échantillons de l’eau en question.

Selon les villageois, c’est la première fois que de l’eau polluée a été employée comme arme contre les manifestants pacifiques.

Ceci s’ajoute donc à l’arsenal utilisé contre les manifestants et composé de :

- gaz lacrymogène,
- de nombreux types de balles en caoutchouc,
- d’eau propre,
- d’eau mélangée avec du gaz,
- de grenades assourdissantes,
- de balles de sel (petits sacs de sel conçus pour éclater au moment de l’impact),
- et de "sacs à haricots" (sacs en tissu de la taille d’un sachet de thé rempli de limaille de fer).

8 août 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.