16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les milices du Fatah arrêtent plus de 50 partisans du Hamas à Naplouse

lundi 28 juillet 2008 - 17h:32

D’après Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les services de sécurité de l’Autorité Palestinienne de Ramallah ont arrêté ce lundi matin plus de 50 partisans du Hamas dans Naplouse eau nord de la Cisjordanie, dans ce qui est vu comme la plus importante campagne d’arrestations depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza.

Les sources de sécurité ont indiqué au journaliste de Ma’an que parmi les personnes arrêtées se trouvaient :

- le maire de Naplouse, Hafidh Shaheen,
- son fils Qadri,
- le Dr. Abdul-Sattar Qasim, maître de conférences à l’université d’An-Najah,
- le Dr. Sheikh Fayyad Al-Aghbar, membre de conseil municipal,
- le Dr. Muhammad Sleibi,
- son fils Usayd,
- le Dr. Husam Khraim
- le Dr. Ghassan Al-Jawhari.

Les mêmes sources ont ajouté que la sécurité palestinienne a appréhendé des dizaines de partisans du Hamas à qui, selon les services de sécurité, « avait été donnée la chance de mener une vie normale à condition de se garder d’activités factieuses illégales, mais qui n’ont pas choisi cette voie. »

Ces arrestations surviennent à la suite de réunions de coordination entre les représentants de l’Autorité Palestinienne et les militaires israéliens pour essayer de résoudre les « problèmes de sécurité » dans Naplouse et mettre un terme aux incursions israéliennes qui ont été intensifiées au cours des dernières semaines dans cette même ville.

28 juillet 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.