16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Des colons israéliens kidnappent un professeur palestinien et le rouent de coups

lundi 7 juillet 2008 - 10h:21

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une foule des colons israéliens a agressé Midhat Abu Karsh, un professeur palestinien âgé de 30 ans du village d’As-Samu’ au sud d’Hébron en Cisjordanie ce samedi.

JPEG - 15.4 ko
Les troupes israéliennes s’opposent aux militants palestiniens et internationaux alors que ceux-ci tentent de repousser des blocs qui ferment la route d’Al-Samou - 18 août 2007 - Photo : MaanImages/Mamoun Wazwaz

Abu Karsh a été frappé avec différents objects pointus à la tête avant qu’il ne soit traîné jusqu’à un avant-poste de la colonie juive voisine où il a été attaché à un poteau électrique.

Les témoins oculaires ont raconté que quatre colons israéliens ont frappé Abu Karsh avec des clubs [de base-ball] jusqu’à ce que sa tête ait commencé à saigner. Il est resté attaché au poteau jusqu’à ce qu’une patrouille israélienne soit venue le délier afin d’administrer les premiers soins. Ensuite, une ambulance du croissant rouge palestinien a transporté le professeur à l’hôpital d’Alya dans Hébron.

Selon Abdul-Majid Al-Badarin, membre du comité local de défense des terres d’Al-Samu, les soldats israéliens ont empêché les habitants de la zone d’aller jusqu’au professeur blessé, l’ambulance ayant essayé de l’atteindre pendant deux heures avant qu’il lui soit possible de passer.

L’agression contre Abu Karsh a coïncidé avec un rassemblement dans la même zone organisé par les fermiers palestiniens, des militants étrangers et israéliens exigeant que les fermiers aient accès à leurs champs.

Pendant ce rassemblement, les forces israéliennes ont kidnappé Mahran Abu Karsh, âgé de 21 ans (un parent de l’homme martyrisé) et un autre garçon de 13 ans qui a été ensuite libéré après protestation.

Les riverains ont accusé des colons d’avoir mis le feu à 15 dunums de blé au sud d’Al-Samu. Ils ont raconté également qu’un colon israélien construit actuellement un avant-poste colonial à deux kilomètres de la colonie israélienne de Sham’a. Le colon a ouvert le feu en direction des fermiers palestiniens lorsque ceux-ci ont voulu se rendre à leurs champs.

5 juillet 2008 - Ma’an News Agency - http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=30340
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.