16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Six Palestiniens assassinés dans Gaza... Et annonce d’une trêve ?

mardi 17 juin 2008 - 19h:12

Ma’an News & Al jazerra

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Six Palestinien assassinés dans Gaza par des attaques aériennes

Six Palestiniens ont été tués dans trois attaques aériennes israéliennes sur des voitures civiles au sud et au centre de la bande de Gaza ce mardi après-midi.

JPEG - 30.2 ko
Israël multiplie les meurtres de Palestiniens dans la bande de Gaza - 17 juin 2008 - Photo : AP

Les témoins ont dit que la première attaque a visé une voiture près de la ville d’Al-Qarara, au nord de la ville de Khan Younis, tuant cinq personnes et en blessant d’autres.

Le directeur des services ambulanciers et de secours au ministère de la Santé palestinien, Mu’awiyya Hassanein, a dit que les corps sont arrivés « en morceaux carbonisés » à l’hôpital.

Puis une deuxième attaque aérienne a visé une autre voiture près de la côte méditerranéenne, dans le governorat d’Al-Balah de Deir au centre de la bande de Gaza, tuant une personne et blessant une deuxième, dont l’une sérieusement.

La troisième attaque a visé une voiture Hyundai dans la rue d’Al-Baraka dans la ville de Deir Al-Balah, moins d’une demi-heure après les précédentes attaques. Les milieux médicaux ont confirmé que trois personnes ont été blessées dans l’incursion, l’une d’entre elles sérieusement.

Les attaques israéliennes ont tué neuf personnes dans Gaza en moins de deux jours. La forces terrestres israéliennes ont assassiné quatre combattants palestiniens lundi.

17 juin 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...


Annonce d’une trêve entre Israël et le Hamas

Une trêve devrait débuter entre israêl et le mouvement Hamas dans la bande de Gaza à partir de jeudi 19 juin au matin.

« L’application de la trêve commencera à 6h du matin (0300 GMT) jeudi, » a déclaré ce responsable, qui s’est exprimé aujourd’hui sous couvert de l’anonymat.

Le Hamas a indiqué qu’il respecterait l’accord de six mois, qui a pris forme après des mois de médiation de la part de l’Egypte.

« Le Hamas respectera le plan défini par l’Egypte mais il est de notre droit de répondre à n’importe quelle agression israélienne avant son application, » a déclaré Fawzi Barhoum, un porte-parole du Hamas.

Un cessez-le-feu viserait à faire stopper les attaques par fusées et tirs de mortiers vers Israël et les incursions israéliennes dans le territoire assiégé contrôlé par le Hamas.

Réaction israélienne

Israël a présenté ce plan comme un arrangement sans cérémonie pour arrêter le combat.

Mark Regev, porte-parole d’Ehud Olmert, le premier ministre israélien, a dit que Israël continuerait ses préparatifs pour lune large action militaire si la trêve échouait.

17 juin 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...


17 juin 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.