16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël multiplie les meurtres en Palestine occupée

jeudi 12 juin 2008 - 15h:09

D’après Ma’an news

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes d’occupation ont massacré 14 Palestiniens, dont des enfants, les 10, 11 et 12 juin.

JPEG - 26 ko
12 juin - Beit Lahiya - des Palestiniens transportent les morts et blessés suite au bombardement par les israéliens d’une maison d’habitation - Photo : AP

Les tanks israéliens tuent trois Palestiniens à Gaza
Ma’an News - 10 juin 2008

Gaza - Les tanks israéliens ont tué trois combattants palestiniens lors de deux attaques séparées à l’est de la ville de Gaza ce mardi, ont confirmés les sources médicales. Cinq Palestiniens ont été blessés lors du bombardement.

Le personnel médical a déclaré que les combattants tués, Ahmad As-Safadi, Yahya Hamid et Mustafa Atallah, avaient une vingtaine d’années et étaient affiliés à la branche armée du Hamas, les Brigades Al Qassam.

Des témoins ont déclaré que le premier bombardement visait des Palestiniens armés près de l’hôpital Al-Wafa, en tuant deux et en blessant trois. La deuxième attaque, qui visait les combattant postés près d’une usine de jus de fruits, tua une personne et en blessa deux.

Les restes des morts Palestiniens furent portés à l’hôpital Ash-Shifa à Gaza City.

Les Brigades Al-Qassam disent avoir tiré une série de 18 roquettes dans la zone de Nahal Oz. Les médias israéliens ont confirmé que 18 roquettes avaient atterri dans la zone, ne causant ni blessé ni dégâts matériels.


Gaza - Quatre Palestiniens tués lors d’une incursion israélienne à Al-Qarara, frappes aériennes sur Jabalia
Ma’an News - 11 juin 2008

Gaza - Quatre Palestiniens ont été tués depuis mercredi matin par l’artillerie et les bombardements israéliens dans la Bande de Gaza, et au moins six autres ont été blessés.

Yasser Abu Haleeb, 26 ans, a été tué et trois autres civils ont été blessés par un tir d’artillerie israélien qui visait un groupe de civils à l’est de la commune de Al-Qarara près de Khan Younis mercredi après-midi.

Le directeur du service des urgences et des ambulances, Dr Mo’awiya Hassanein, a déclaré à Ma’an que le corps d’Abu Haleeb et ceux des blessés ont été transférés à l’hôpital de Nasser à Khan Younis, décrivant leurs cas comme étant préoccupant. Parmi les blessés accueillis à l’hôpital se trouvait Wa’ed Fayyad, 3 ans, qui souffre de graves blessures dues à des éclats d’obus provenant des tirs de tanks israéliens.

Plus tôt mercredi, un combattant des brigades Al-Qassam et une jeune fille ont aussi été tués par les bombardements israéliens à Al-Qarara. Les bombardements, accompagnés d’une incursion israélienne dans la ville, ont blessé trois membres de la famille de la fillette.

Les sources médicales palestiniennes ont déclaré que le corps lacéré d’Hadeel Abdel Kareem As-Sumeiri, 9 ans, a été emmené à l’hôpital de Khan Younis, avec les trois membres de sa famille blessés.

Les sources palestiniennes disent que les tanks israéliens sont entrés près du carrefour militaire de Kisufim et ont bombardé la maison de la famille As-Sumeiri, causant d’énormes dégâts matériels au bâtiment.

Ibrahim Mahmoud Saad, un combattant des brigades Al-Qassam, du Hamas, a été tué par une frappe aérienne visant un groupe de combattants qui résistaient à l’incursion israélienne à l’est d’Al-Qarara.

Dr Mo’awiya Hassanein a rapporté que le personnel médical n’a pas été en mesure pendant toute une heure de transférer le corps de Saad body après qu’il ait été tué à cause des tirs israéliens qui visaient les ambulances. D’après Hassanein, c’est la quinzième violation israélienne contre du personnel médical en un mois.

Dans un incident séparé mercredi après-midi, un civil palestinien a été tué et d’autres ont été blessés lorsqu’un avion israélien a tiré un missile sur une zone dégagée près d’une base militaire israélienne près du camp de réfugiés de Jabalia dans le nord de la Bande de Gaza.

Dr Hassanein a rapporté qu’Hassan ?Esseileh, 60 ans, a été déclaré mort à l’arrivée à l’hôpital de Al-’Awda. L’hôpital a aussi reçu de nombreux civils modérément blessés.


Gaza - Les forces israéliennes tuent deux combattants palestiniens à l’est de Beit Lahiya, et un troisième près de la clotûre électrifiée qui encercle Gaza
Ma’an News - 12 juin 2008

Trois résistant palestiniens ont été tués par des tirs israéliens jeudi dans deux opérations séparées au nord de la bande de Gaza.

Deux membres des brigades Al-Aqsa et des brigades de la résistance nationale, les ailes militaires respectives du Fatah et du DFLP, ont été tués lors d’une opération militaire commune jeudi matin. Les brigades se sont infiltrées dans le territoire israélien à l’intérieur de la Ligne Verte près de la colonie évacuée de Dugit au nord de Beit Lahiya et se sont affrontées avec les forces israéliennes dans le secteur pendant plus d’une demi-heure.

Abu Saleem, porte-parole des brigades de la résistance nationale, a déclaré à Ma’an que cette opération avait pour objectif de donner l’assaut à une base militaire israélienne au nord de Beit Lahiya.

Il a déclaré qu’un groupe conjoint de combattants des deux brigades s’étaient infiltrés de l’autre côté de la Ligne Verte au nord de la colonie de Dugit et s’était opposé avec les forces israéliennes ; le groupe a attaqué une jeep militaire israélienne avec les grenades artisanales tandis que d’autres combattants tiraient des obus de mortier en direction des troupes israéliennes.

Deux combattants ont été tués dans l’opération : Mohammad Dawla des brigades d’Al-Aqsa, âgé de 20 ans, et Khaled Zaki Zohd des brigades de la résistance nationale, âgé de 21 ans.

Abu Saleem a confirmé que l’opération était une réplique aux atrocités israéliennes continues et une vengeance pour le sang palestinien versé, et pour prouver que leur acceptation d’un cessez-le-feu était basé sur une position de force. Il a confirmé que les deux factions accepteront un cessez-le-feu simultané et bilatéral permettant d’en finir avec les agressions israéliennes, de lever le blocus, et de rouvrir les frontières.

En attendant, l’armée israélienne a reconnu sa responsabilité dans le meurtre d’un Palestinien armé à proximité de la barrière électrifiée au nord de la bande de Gaza, déclarant qu’elle avait ouvert le feu en direction du combattant.

Aucune faction ou brigade palestinienne n’a pour l’instant revendiqué la responsabilité de cette opération, et les forces israéliennes n’ont pas encore restitué le corps du résistant assassiné aux autorités palestiniennes.


Quatre personnes tuées et une quarantaine de blessés dans le bombardement d’une maison à Beit Lahiya
Ma’an News - 12 juin 2008

Gaza - Quatre civils ont été tués, dont 2 enfants, et environ quarante autres ont été blessés dans une forte explosion qui a détruit une maison de deux étages dans Beit Lahiya au nord de la bande de Gaza ce jeudi après-midi, amenant à sept le nombre de Palestiniens tués à Gaza depuis ce jeudi matin.

Les témoins oculaires ont rapporté que la maison a été complètement détruite en écrasant ses habitants, et que les services de secours essayaient toujours de dégager les blessés de dessous les blocs.

Des rapports contradictoires ont été émis concernant l’explosion de la maison appartenant à Khaled Hamoudeh. Le Hamas a affirmé que l’explosion a été provoquée par les tirs d’avions F-16 israéliens visant la maison d’un chef des brigades Al-Qassam. Cependant, l’armée israélienne a pour l’instant nié avoir visé la maison.

Ma’an News Agency
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.