16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gaza - Israël assassine 6 Palestiniens et fait de nombreux blessés

vendredi 23 mai 2008 - 11h:24

Ma’an news Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes d’occupation ouvrent le feu sur une manifestation, tuant un des participants et en blessant 17 autres

JPEG - 51.6 ko
Le corps du manifestant assassiné par les israéliens est transporté par ses camarades

Un Palestinien a été tué et 17 autres ont été blessés ce jeudi [22 mai] après que les forces israéliennes aient ouvert le feu sur un rassemblement protestant contre le blocus de la bande de Gaza, à proximité du poste-frontière de Karni à l’est de la ville de Gaza.

Les médecins palestiniens ont identifié la victime comme étant Hussein Ahel, âge de 22 ans. Muawiyya Hassanain, le directeur des services d’urgence au ministère palestinien de la Santé, a annoncé aussi que plusieurs personnes étaient sérieusement blessées.

Les témoins ont raconté que les soldats israéliens avaient directement tiré sur le rassemblement, touchant un certain nombre de manifestants. Les blessés ont été emmenés à l’hôpital Shifa au centre de la ville de Gaza.

Le rassemblement avait débuté après la prière de midi et était organisé par le Hamas. Des centaines de partisans du Hamas y participaient.

* 22 mai 2008 - http://www.maannews.net/en/index.ph...


Une incursion israélienne dans la bande de Gaza fait 5 morts parmi les résistants palestiniens

Ce vendredi [23 mai], les corps de trois des combattants des brigades Al-Qassam du Hamas ont été retrouvés près du poste-frontière de Sufa, à l’est de Rafah au sud de la bande de Gaza.

Les médecins ont communiqué les noms des trois résistants tués comme étant Ibrahim Maddi, Mohammad Abu Rizeq et Mohammad Abu Awwad.

Un combattant des brigades Al-Quds a été blessé dans des affrontements armés avec les israéliens au centre de la bande de Gaza.

Cinq civils palestiniens ont aussi également été blessés, deux d’entre eux sérieusement, lorsqu’un avion israélien a tiré des missiles contre des résistants à Johr Ad-Dik au centre du territoire. Un combattant des brigades Al-Quds a été également blessé lors de la même frappe.

Muawiyya Hassanain, le directeur des services d’urgence au ministère palestinien de la Santé a déclaré que les ambulances et le personnel du Croissant Rouges ont été empêchés de parvenir jusqu’aux blessés.

Également ce vendredi, trois combattants des brigades Al-Qassam ont été blessés lors de combats armés dans la zone d’Al ’Omour à l’est de Khan Yunis.

Les sources palestiniennes ont indiqué à Ma’an qu’un certain nombre de civils ont été kidnappés avant que l’armée israélienne ne se soit retirée d’Al ’Omour après avoir ravagé de vastes secteurs de terre agricole et avoir endommagé leurs propriété.

Ces mêmes sources ont raconté à Ma’an que dix blindés israéliens et deux bulldozers ont pénétré sur 800 mètres à l’est d’Al ’Omour.

Les témoins oculaires ont expliqué à Ma’an que des combats intenses ont eu lieu dans la zone d’Al ’Omour entre les forces israéliennes d’occupation et la résistance palestinienne.

Les brigades Al-Quds, l’aile militaire du Jihad islamique, ont fait savoir dans un communiqué qu’un de leurs combattants avait été blessé dans les combats contre une force spéciale israélienne à l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij au centre de la bande de Gaza.

Également ce vendredi, les brigades Al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, ont revendiqué la responsabilité du tir de deux grenades propulsées [RPG] sur un tank israélien et du lancement de dix obus de mortier vers les véhicules blindés israélien dans le secteur.

Les brigades An-Nasser, l’aile militaire des Comités Populaires de Résistance (CPR), ont revendiqué la responsabilité du tir de trois obus de mortier sur un poste militaire israélien à l’est de Jabalya, tôt ce vendredi matin.

Les brigades Al-Quds, l’aile militaire du Jihad islamique, ont revendiqué de leur côté le tir de quatre obus de mortier, jeudi soir, sur le poste militaire de Kissufim à l’est de Khan Yunis.

* 23 mai 2008 - http://www.maannews.net/en/index.ph...

23 mai 2008 - Ma’an News Agency
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.