16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Massacré à un checkpoint pour avoir refusé de lever sa chemise

mardi 20 mai 2008 - 09h:35

Infos Palestine d’après Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Aux dernières nouvelles, le jeune homme se nommait Fahmi Ad-Dardouk. Son père nie absolument que son fils transportait des explosifs comme le prétend l’armée israélienne, et affirme qu’il était en communication téléphonique avec son fils (lequel portait des écouteurs connecté à son téléphone mobile) au moment où celui-ci passait le checkpoint.

Les forces israéliennes d’occupation ont abattu un jeune homme palestinien au checkpoint d’Hawwara, au sud de Naplouse lundi soir.

JPEG - 30.2 ko
Occupation israélienne à Naplouse (checkpoint de Beit Iba) - Une violence quotidienne à l’encontre des Palestiniens - Photo : MaanImages/Rami Swidan

D’après les militaires israéliens, le jeune homme a refusé d’obtempérer aux ordres des soldats qui lui ordonnaient de s’arrêter et de soulever ses mains. Les israéliens ont alors ouvert le feu, craignant qu’il ne porte une ceinture explosive.

Les témoins oculaires ont déclaré au correspondant de Ma’an à naplouse que les à soldats présents au checkpoint ont tiré au moins six fois sur le jeune homme, qui a semblé avoir environ 16 ans, le touchant plusieurs fois dans le dos.

Les forces d’occupation ont ensuite complètement fermé le checkpoint, empêchant quiconque de passer.

Selon les témoins, les soldats israéliens avaient ordonné au jeune homme de soulever sa chemise et après qu’il ait refusé ils ont immédiatement ouvert le feu sur lui.

19 mai 2008 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...


Un enfant de 13 ans assassiné lors d’une frappe aérienne israélienne sur la bande de Gaza

Un enfant de 13 ans a été tué dans une attaque aérienne israélienne sur la ville de Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza ce mardi matin. Une autre personne a été blessée dans l’attaque.

Les sources médicales palestiniennes ont indiqué que le corps de l’enfant, dont le nom n’a pas été encore communiqué, a été transféré à l’hôpital de Kamal Udwan au nord de Gaza.

Les témoins ont dit qu’un avion israélien a tiré un missile sur un groupe de civils palestiniens rassemblés dans Beit Lahiya. L’armée de l’air israélienne prétend avoir visé un groupe de résistants.

Des témoins ont aussi fait savoir que trois tanks israéliens et un bulldozer avaient pénétré ce matin à l’est du camp de réfugiés de Maghazi, ravageant des terres et tirant un feu nourri.

20 mai 2008 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...

19 mai 2008 - Ma’an News Agency
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.