16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël massacre les enfants dans Gaza

lundi 28 avril 2008 - 17h:12

D’après Al Jazeera

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Sept Palestiniens ont été assassinés pendant une incursion de l’armée israélienne au nord de la bande de Gaza. Six d’entre ont été tués par un obus qui a frappé une maison où vivait une famille.

Visionnez sur YouTube le reportage d’Al Jazeera

Quatre enfants et un homme âgé étaient parmi les victimes. La mère des enfants a été emmenée à l’hôpital mais est morte alors que les médecins luttaient pour sauver sa vie.

Le ministère de la Santé a fait savoir que des obus ont été tirés sur une maison de la ville de Beit Hanoun - la famille qui y vivait était en train de prendre son premier repas.

L’armée israélienne a déclaré avoir lancé une attaque en direction d’un groupe d’hommes armés, mais nie avoir visé une maison [soyons sûrs que ce mensonge sera sans problème relayé par les médias à la botte - N.d.T].

Un autre raid aérien plus tard dans la journée a encore blessé quatre personnes au nord de Gaza.

David Chater, le correspondant d’Al Jazeera à Gaza, a décrit les scènes terribles dans la maison détruite, des mares de sang et des éclats d’obus dans la rue.

« Ce qui domine est un sentiment de révolte et un état de choc parmi les habitants, » nous dit-il.

Des enfants âgés de sept mois à cinq ans

Les habitants ont témoigné qu’un obus israélien a atteint la pièce en traversant le plafond ; un adolescent qui marchait près de la maison sur son chemin vers l’école fait aussi partie des tués.

JPEG - 9.3 ko
Une des très jeunes victimes emportée à l’hôpital - Photo : Reuters

« Une famille était assise ici et prenait son petit déjeuner. Et maintenant ? Nous venons pour emporter leurs corps en morceaux » a dit Abu Mohamad, un voisin.

Omar Abdel Nabi, un agriculteur, a indiqué qu’il conduisait son tracteur vers un terrain voisin quand au moins deux explosions ont secoué le secteur.

« Les gens criaient qu’un obus de tank avait explosé dans la rue proche. J’ai porté deux personnes couvertes de sang hors d’une maison, » raconte-t-il.

David Chater a indiqué avoir entendu « des explosions d’obus tirés par des tanks et le feu lourd des mitrailleuse dans le secteur » pendant qu’était filmée l’opération de sauvetage.

Les nouvelles disent qu’un membre de Jihad islamique a été également tué dans un affrontement durant l’attaque.

« Ces agressions ne favorisent pas les efforts pour établir le calme, et ils bloquent le processus de paix, » a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas [toujours aussi perspicace - N.d.T].

28 avril 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.