16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Man ?uvres israéliennes : la Syrie et le Liban en alerte rouge

dimanche 6 avril 2008 - 09h:51

Al Arabiya

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les armées du Liban et de la Syrie sont en l’alerte rouge ce dimanche alors que les autorités israéliennes débutent un exercice militaire de cinq jours étendu sur tout le pays simulant des attaques aériennes et de missile sur des villes, incluant des armes non conventionnelles.

Jérusalem occupée

JPEG - 10.3 ko
Les manoeuvres qui durent 5 jours simulent des attaques par air et par missiles contre les villes israéliennes.

Le Premier ministre libanais Fuad Siniora a averti qu’Israël pourrait exploiter ses exercices militaires sans précédent pour aggraver les tensions le long de la frontière toujours explosive entre les deux pays.

Siniora a demandé ax soldats des Nations unies chargés de surveiller la frontière, « de faire attention » à ce qu’Israël n’emploie pas les manoeuvres « pour lancer des opérations capables d’aggraver la tension » selon un communiqué en provenance de son cabinet.

Les sirènes de secours seront mises en marche à travers l’Etat juif et les écoliers s’exerceront à courir dans les abris et les espaces protégés en cas d’attaque par armes chimiques et biologiques, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué publié samedi.

Les services de secours diffuseront également par la télévision pour la première fois sur des séquences video d’instructions expliquant comment se comporter pendant une attaque.

Les hôpitaux, les services de secours de de l’armée, les organismes municipaux et les ministères participeront tous aux opérations qui se dérouleront dans un climat de tension renforcée entre Israël et la Syrie.

L’armée a déclaré que l’exercice avait été prévu « à l’avance, en tant qu’élément du plan de travail 2008 de l’armée israélienne. L’exercice n’a été prévu par rapport à aucun évènement d’actualité, » affirme le communiqué.
Les exercices militaires coïncident avec un regain de tension entre Israël et la Syrie, incitant Damas à mettre ses forces militaires en état d’alerte maximum et à renforcer leur déploiement près de la frontière et à appeler des réservistes.

6 avril 2008 -Al Arabiya - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.alarabiya.net/articles/2...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.