16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 14 sur les violations israéliennes des droits humains

jeudi 3 avril 2008 - 17h:09

PCHR - 27 mars au 2 avril

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Au cours de la semaine du 27 mars au 2 avril 2008 les Forces d’occupation israéliennes (FOI) ont tué 6 résistants dans la bande de Gaza et les colons ont tué un civil en Cisjordanie. 16 palestiniens comprenant 4 mineurs, un agriculteur et un journaliste y ont été blessés.

http://www.pchrgaza.org/
Rapport complet à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...

JPEG - 45.6 ko
Arrestation d’un jeune à Naplouse

Au cours de la semaine du 27 mars au 2 avril 2008 les Forces d’occupation israéliennes (FOI) ont tué 6 résistants dans la bande de Gaza et les colons ont tué un civil en Cisjordanie. 16 palestiniens comprenant 4 mineurs, un agriculteur et un journaliste y ont été blessés.

En Cisjordanie les FOI ont mené 41 incursions et arrêté 33 civils dont 7 jeunes et une jeune fille ainsi que 8 autres aux différents postes de contrôle. Les colons ont blessé une personne âgée et une femme
Les FOI ont mené 9 incursions, arrêté 23 civils dont 2 mineurs,, défoncé 16 hectares de terres en culture et détruit 200 ruches dans la bande de gaza.
Les postes frontière de Palestine occupée sont restés fermés aux Palestiniens et la bande de Gaza est restée isolée du monde extérieur encore cette semaine.
Un nouveau projet d’extension concernant la construction de 1.900 logements à travers la Cisjordanie a été soumis à la Knesset. Les 600 logements supplémentaires pour la colonie de Pisgat Ze’ev, également soumis à la Knesset viennent d’être approuvés

- Vendredi 27 mars - 3h.30 - Une unité d’infanterie pénètre à 1.000m dans Al Qarrara, plusieurs résistants s’interposent par des tirs. Bilal ?Abed Rabbu Mousa Al Astal 19 ans est tué, 2 autres sont blessés.

9h.00 les FOI pénètrent à 800m dans Wadi Al Salqa au centre de la Bande de Gaza, il défonce une oliveraie et détruisent un magasin de stockage appartenant à Mohamed Abou Mughassib

20h.40 Depuis la frontière à la hauteur de Beit Lahya les FOI tirent sur un résistant.
Une équipe médicale n’a pu se rendre sur les lieux qu’à 7h.30 le lendemain matin, il s’agit de Tamer Ra’ed Dawas 18 ans son corps était criblé de balles.

- Samedi 29 - 0h.00 - Une unité d’infanterie pénètre à 500m dans Wadi Al Salqa, plusieurs maisons sont fouillées, elle appartiennent toutes aux familles Abou Mughassib et Abou Khammash, tous les résidents sont obligés de sortir. 3 sont arrêtés et relâchés à 11h.

7h.15 - Depuis la frontière à la hauteur de Rafah les FOI ouvrent le feu sur des terres agricoles de Khouza’a. Rami Mohamed Qudaih 28 ans est touché par balles alors qu’il est à 900m de la frontière entrain de travailler sa terre.

20h.30 - l’aviation tire un missile sur des résistants regroupés à l’est de Jabalya. Rabee’Ashraf Muhsen 23 ans et Murad Mohamed Khader 24 ans sont tués, 2 autres sont blessés.

- Dimanche 30 - 0h.00 - Une unité d’infanterie pénètre à 700m dans Wadi Al Saqa, plusieurs maisons sont encerclées et fouillées ; 2 civils sont arrêtés Bassam Fawzi Al’Adini 38 ans rattrapé par un chien qui l’a mordu et Ibrahim Aboudllah Al Satari 33 ans.

- Lundi 31 - 0h.00 - Un hélycoptère ouvre le feu sur des terres agricoles de Khuza’A à l’est de Khan Younis, 3 heures plus tard des blindés se présentent sur les lieux. A 14h, ils avaient défoncé plus de 13 hectares d’oliviers, d’amandiers, de blé et d’orge et détruit tout le réseau d’irrigation. De plus 200 ruches appartenant aux familles Al Qarra, , Al Agha et Al Zaq Zouq sont saccagées.

- Mardi 1er avril - 0h.30 - Une unité d’infanterie pénètre à 700m dans Der Al Balah au centre de la Bande de Gaza, plusieurs maisons sont cernées et fouillées, les résidents sont forcés d’en sortir. A 02h.30 plusieurs résistants interviennent et tirent sur les troupes d’occupation qui sont couvertes par l ?aviation. Yahia Hussein Barrak 24 ans et Abdoullah Ahmed Al Luh 24 ans sont tués, 14 civils sont arrêtés, 11 sont relachés dans la soirée Les 3 autres sont emprisonnés.

- Mercredi 2 - 0h.00 - Les FOI pénètrent à 1.000m dans Beit Hanoun, la maison de Nayef Abou Aathra est cernée et fouillée, ses 2 fils Difaa 22 ans et Mustapha 16 ans sont arrêtés, la maison voisine de Kahadra Wahdan qui avait été tuée est également fouillée, son fils Mohammed 25 ans est arrêté. Les FOI se retirent à 5h.

10h.00 Les FOI pénètrent à 400m dans le camp de réfugiés de Al M/ughazi au centre de la Bande de Gaza, à 15h.30 ils avaient défoncé 3hectares d’oliviers appartenant aux familles Abou Mandin et Al Buhairi. Un local des forces Nationales Palestiniennes est détruit .

La situation aux postes frontière -

Le 1er avril les autorités égyptiennes ont ouvert le poste de Rafah International de 12h.00 à 20h.00 pour permettre à 300 égyptiens qui étaient restés coincés dans la bande de Gaza depuis le mois de janvier de rentrer en Egypte et à 15 grands malades en traitement en Egypte de rentrer Chez eux dans la Bande de Gaza.

Les Postes El Menar, Sofa et Nahal Ouz sont restés pratiquement fermés toute la semaine en dehors de quelques convois humanitaires de semences et d’aliments pour bétail.
Concernant les fiouls et carburants les montants autorisés ont été nettement inférieurs aux besoins.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

3 avril 2008 - PCHR
Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.