16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Palestine > Analyses

Les Palestiniens devraient demander des réparations à l’Allemagne

mercredi 19 mars 2008 - 06h:38

Khalid Amayreh

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


« Nous vous traitons comme les Nazis nous ont traités et peut-être que lorsque vous serez libérés de notre contrôle, vous vous trouverez un autre peuple que vous traiterez comme nous vous traitons »

camp nazi, mur israélien

Dans les premiers mois de l’intifada el Aqsa contre l’occupation israélienne, un officier israélien a dit à des prisonniers palestiniens dans la région de Naplouse, menottes aux poings et aux yeux bandés, « nous vous traitons comme les Nazis nous ont traités et peut-être que lorsque vous serez libérés de notre contrôle, vous vous trouverez un autre peuple que vous traiterez comme nous vous traitons ».

Il ne plaisantait pas. L’officier manifestait les symptômes certains d’une psychose chronique collective qui affecte toute la société israélienne juive. C’est cette maladie mentale collective qui pousse les Israéliens à commettre des crimes atroces sans éprouver le moindre remords.

N’est-ce pas Dan Halutz, ancien commandant de la force aérienne israélienne et plus tard chef d’Etat-major, qui se vantait d’avoir bien dormi et qui n’avait aucun scrupule d’avoir donné l’ordre à un F-16 de lâcher une bombe d’une tonne sur un immeuble résidentiel au centre de Gaza, tuant seize personnes dans leur sommeil, dont onze enfants ?

En vérité, il y a une relation ombilicale entre l’holocauste et l’infâme comportement israélien à l’égard des Palestiniens. En dernière analyse, les Palestiniens sont les « victimes » des victimes, comme le disait feu l’intellectuel palestinien, Edward Said.

En fait, il ne serait pas absurde de dire que si les juifs n’avaient pas été victimes de l’holocauste, les Palestiniens n’auraient pas été persécutés de façon aussi diabolique et depuis si longtemps.

Dans un sens, on peut dire, sans beaucoup exagérer, que c’est l’Allemagne nazie qui a créé Israël. Certes, le sionisme est antérieur à l’holocauste, mais c’est l’holocauste qui a donné au sionisme l’argument massue en faveur d’un État juif.

Qui plus est, l’holocauste bloque, même aujourd’hui, toute objection valable aux crimes commis par les Israéliens contre les peuples du Moyen-Orient. Cela explique pourquoi et comment la communauté mondiale exonère Israël - que l’on peut considérer plus ou moins comme l’incarnation de l’Allemagne nazie -des lois qui régissent le reste du monde.

En outre, les Israéliens continuent à invoquer l’holocauste pour justifier la dure répression qu’ils infligent aux Palestiniens. L’holocauste justifie même les appels des colons juifs demandant « d’envoyer les Arabes au four » (inscription que tout visiteur de Hébron peut voir sur les murs de l’enclave juive de la ville). Toute critique de la conduite criminelle et de la suprématie d’Israël, toute objection légitime à la répression gratuite infligée aux Palestiniens, toute critique des colons maraudeurs se heurtent immanquablement au mantra de l’« holocauste » ! Bref, l’holocauste fait souffrir et tue chaque Palestinien, homme, femme et enfant.

Aujourd’hui, tout conscrit israélien, spécialement s’il est affecté en Cisjordanie, est envoyé visiter le musée de l’holocauste de Yad va Chem à Jérusalem avant d’être expédié vers les centres peuplés de Palestiniens pour opprimer et tourmenter ces gens sans défense qui n’ont rien eu à voir avec l’holocauste.

Et il ne faut pas être grand psychologue pour faire le rapport et comprendre les vraies implications morbides d’une comparaison entre les Nazis, tourmenteurs des juifs, et les Palestiniens, victimes du sionisme.

Pour la plupart des soldats israéliens, le message mental est inéluctable. Les Palestiniens sont les Nazis d’aujourd’hui ... et en les tuant et en les brutalisant de la manière la plus dure, les juifs ne font que prévenir un autre holocauste. Certains Israéliens pensent qu’en attaquant férocement les Palestiniens ils se vengent en fait de l’holocauste par procuration, et cela leur donne une immense satisfaction psychologique.

Dans leur subconscient, beaucoup juifs israéliens admirent en fait les Nazis et la brutalité nazie. C’est pourquoi certains de ces soldats et officiers cherchent souvent à les émuler et projettent la brutalité nazie sur les Palestiniens, puisque pour eux la force prime toujours le droit.

Aveuglement moral

Ceci nous amène à l’Allemagne d’après-guerre et à sa capitulation devant le chantage sioniste. Depuis près de soixante ans, l’Allemagne a essayé d’expier l’holocauste en permettant à Israël de commettre un autre holocauste, contre les Palestiniens, peu importe que ce soit un holocauste sans chambres à gaz.

Depuis Konrad Adenauer jusqu’à Angela Merkel, l’Allemagne est restée vis-à-vis d’Israël, totalement indifférente et insensible à l’oppression monumentale que ce dernier inflige au peuple palestinien.

Les Allemands en général, et l’élite politique allemande en particulier, ont été des spectateurs passifs de tous les crimes imaginables commis par Israël contre les Palestiniens impuissants, mais ils ont détourné le regard par crainte de déplaire à leurs anciennes victimes puissantes qui ont accédé au contrôle de nations puissantes telles que les États-Unis.

L’Allemagne a toujours eu peur et a toujours répugné à appeler les choses par leur nom, surtout quand il s’agit des juifs, par crainte que l’on ne lui rappelle l’hideuse laideur de son récent passé.

L’Allemagne, géant économique et politique, mais de toute évidence un nain sur le plan moral, non contente de rester muette devant les crimes israéliens, a en outre donné à Israël le nécessaire pour tuer des enfants palestiniens. L’Allemagne aurait aussi fait don à Israël, de sous-marins de pointe capables de transporter des ogives nucléaires.

Je ne sais pas quand l’Allemagne se réveillera de sa longue torpeur morale et se dégagera de la sinistre étreinte du sionisme.

N’est-il pas temps que l’Allemagne se rende compte que l’holocauste était diabolique en soi, et pas nécessairement parce que ses victimes étaient principalement juives ? Un holocauste visant n’importe quel autre groupe ethnique ou religieux aurait-il été moins diabolique ? L’Allemagne se serait-elle comportée différemment si l’holocauste avait ciblé des non-juifs ? Les Allemands sont-ils si absorbés par l’holocauste à cause de son énormité morale ou simplement à cause de la puissance que détiennent les juifs depuis la guerre ?

De telles questions sont vitales et pertinentes puisqu’elles peuvent finalement contribuer à libérer les Allemands de ce dilemme obsédant, les forçant moralement à aider leurs anciennes victimes à attaquer férocement, assassiner et brutaliser un autre peuple sans défense, peuple qui n’avait rien à voir avec l’holocauste, peuple dont le seul crime est sa faiblesse et son impuissance et sa volonté d’être libre.

Il est probablement inutile d’en appeler à l’establishment politique allemand, qui tout comme son sinistre homologue aux États-Unis, ne se fonde pas sur la morale, mais sur le pur opportunisme politique.

Il est néanmoins encourageant de noter certains signes récents indiquant que l’Allemagne pourrait finalement se remettre de décennies d’aveuglement moral et d’indifférence criminelle envers les Palestiniens, ses dernières victimes.

Selon les médias, un groupe d’intellectuels allemands a demandé à Berlin d’abandonner son aveugle soutien à Israël enraciné dans l’holocauste, prétendant avec raison que la création de l’État juif avait transformé les Palestiniens en victimes de l’holocauste nazi, eux aussi.

Israël, commet en fait un véritable génocide. Ainsi, le lâcher de deux ou trois millions de bombes à sous-munitions sur les zones peuplées du Liban-du-Sud est par excellence un génocide d’une extrême gravité, puisque deux ou trois de ces bombes à sous-munitions peuvent tuer de deux à trois millions d’enfants. C’est aussi vrai pour le blocus de Gaza, qui tue des Palestiniens innocents, par centaines.

Réparations

A la lumière de la relation ombilicale avérée entre l’holocauste et le calvaire actuel des Palestiniens, on peut dire que le peuple palestinien a légitimement le droit moral d’exiger des réparations à l’Allemagne au titre de l’holocauste.

Les Palestiniens ont pratiquement tout perdu. Tout Palestinien en vie a souffert. L’auteur de cet article, par exemple, a perdu en un seul jour trois oncles paternels, tués par des balles sionistes. Et jusqu’à ce jour, Israël n’a jamais reconnu sa culpabilité, ni versé aucun dédommagement.

Je sais bien que mes propos vont probablement en choquer beaucoup en Allemagne. Toutefois, si les Allemands ont le courage moral de scruter leur conscience, ils découvriront immanquablement que nous, Palestiniens, avons toutes les raisons de réclamer des réparations adéquates et justes à l’Allemagne, en raison des calamités énormes que l’Allemagne nazie nous a infligées.

Du même auteur :

- Le mirage d’Annapolis
- Abbas doit maintenant démissionner
- A quelles compromissions Abbas est-il prêt ?
- Une OLP parallèle ?

18 mars 2008 - Vous pouvez consulter cet article à : http://www.ptimes.org/main/default....
Traduction de l’anglais : amg


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.