16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le comble : Israël prétend se faire indemniser par l’Autorité Palestinienne

mardi 18 mars 2008 - 06h:12

D’après Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Où l’on comprend que les crédits alloués à l’Autorité Palestinienne lors de la dernière conférence des donateurs à Paris suscitent des convoitises !... Il n’y a pas de petits profits.

La ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni a donné des directives pour permettre aux victimes israéliennes des attaques palestiniennes de poursuivre l’Autorité Palestinienne devant les cours israéliennes afin de réclamer des indemnités.

Des sources israéliennes ont indiqué que Livni entrera en contact avec les cours israéliennes afin de leur demander d’appliquer sa suggestion.

Ces nouvelles directives prépareront le terrain pour des dizaines de cas pouvant être déposés contre l’Autorité Palestinienne par des victimes, ou des familles de victimes, cherchant une compensation financière pour ce qu’elles ont subi.

Le prétexte donné est que l’Autorité Palestinienne n’a pas empêché des attaques armées contre des Israéliens depuis ses territoires.

Mais la personne responsable d’un attentat il y a une semaine à Jérusalem était un résidant de la ville et disposait d’une carte israélienne d’identité.

Le ministère des affaires étrangères a signé une note à envoyer à la cour centrale à Jérusalem au nom de 55 familles israéliennes qui exigent une idemnité financière énorme de la part de l’Autorité Palestinienne. On s’attend à ce que cette note enlève tous les obstacles qui ont jusqu’ici empêché de poursuivre l’Autorité Palestinienne devant les cours israéliennes.

Une source politique israélienne du haut niveau a indiqué qu’en dépit des « négociations de paix » entre Israël et les Palestiniens, Livni a voulu montrer que tandis que l’Israël voulait atteindre un compromis historique avec les Palestiniens, le « terrorisme ne sera pas toléré. »

La même source a ajouté que l’Autorité Palestinienne devait participer à la lutte antiterroriste.

17 mars 2008 - Ma’an news Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.