16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

50 000 Palestiniens rendent hommage aux 4 résistants assassinés

vendredi 14 mars 2008 - 07h:09

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Près de 50 000 Palestiniens ont convergé au centre de la ville de de Bethlehem en Cisjordanie jeudi pour l’enterrement des quatre combattants palestiniens assassinés par les forces israéliennes mercredi soir.

JPEG - 32.4 ko
Le cortège funèbre des 4 combattants de la résistance palestinienne - Photo : Ma’an/Images

Les participants en deuil ont porté les corps des quatre hommes, Mohammad Shahada, Issa Marzouq, Imad Al-Kamel, et Ahmad Bilboul sur leurs épaules depuis les maisons des familles des morts jusqu’à la place centrale, puis jusqu’à la mosquée Omar Bin Al Khattab à proximité.

Les corps étaient enveloppés dans des drapeaux du Hizbullah, montrant une allégeance à ce parti politique, mouvement de la résistance libanaise.

Les écoles, les magasins, les restaurants et les autres services et activités avaient fermé leurs portes pour observer un mot d’ordre de grève à travers toute la ville. Dans Bethlehem normalement si active, les rues du centre ville étaient en grande partie vide.

Dans une forte démonstration d’unité face à l’occupation sioniste, les membres de nombreuses factions politiques palestiniennes ont assisté à la cérémonie.

Dans les discours faist devant la foule rassemblée, les représentants du Haut Comité des Forces Nationales et Islamiques, le Front Populaire pour la Libération de la Palestine, et le Jihad Islamique ont dénoncé les permanentes agressions israéliennes contre les Palestiniens. Le Parti du Peuple Palestinien, les communistes, était également présent.

Kamil Hamid du Fatah a exigé l’arrestation des collaborateurs et espions qui aident les israéliens.

L’église de Nativité a fait sonner ses cloches pour accompagner le cortège funèbre.

Les quatre militants palestiniens de la résistance ont été abattus par des forces spéciales israéliennes dans leur voiture mercredi soir. Mohammad Shahada était un responsable local du Jihad Islamique.

13 mars 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.