16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 11 sur les violations israéliennes des droits humains

jeudi 13 mars 2008 - 16h:40

PCHR - 6 au 12 mars

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Au cours de la semaine du 6 au 12 mars les Forces Israéliennes d’Occupation (FOI) ont tué 9 Palestiniens dont 4 par exécutions sommaires à Bethléhem.

http://www.pchrgaza.org/
Rapport complet à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...

JPEG - 32.6 ko
Les FOI poursuivent la démolition de maisons palestiniennes dans Jérusalem occupée

Au cours de la semaine du 6 au 12 mars les Forces Israéliennes d’Occupation (FOI) ont tué 9 Palestiniens dont 4 par exécutions sommaires à Bethléhem. Une 10ème victime est morte des blessures contractées la semaine passée. 17 autres ont été blessés dont 7 de moins de 16 ans et une femme.

Les FOI ont conduit 47 incursions et arrêté 78 civils dont 12 mineurs en Cisjordanie.
Dans la bande de Gaza Elles ont défoncé près de 3 hectares de terres cultivées et détruit une maison. A cause du siège qui reste total sur tous les territoires palestiniens occupés le nombre des grands malades qui sont morts aux postes frontière depuis Juin 2007 s’élève à 30

Les FOI ont poursuivi leurs activités colonisatrices et les colons ont encore attaqué des civils et saisi leurs biens. Un programme de 1150 logements sur Jérusalem Est a été approuvé par l’autorité israélienne. 10 maisons y ont été détruites.
Les colons ont attaqué la voiture d’un député palestinien.

- Jeudi 6 mars - 06h00 -
Les vedettes gardes-côtes positionnées au large de Rafah tirent 7 roquettes en direction de la plage. L’une d’entre elles explose sur le bateau de pêche de Zyad Miqdad. Beaucoup d’autres pêcheurs étaient en train de pêcher, tous ont rejoint rapidement la côte.

11h.20 - l’aviation des FOI tire un missile sur un résistant des brigades Al Qds, le bras armé du Djihad, il était à proximité d’un lance roquettes de fabrication artisanale à Qlaibu à l’ouest de Beit Lahia, tué sur le coup son corps a été disloqué. Il s’agit de Nader ?Alaa del Abu Dayer 21 ans.

Vers 11h00 les FOI pénètrent à 500m dans la localité de Al Qarrara à l’est de Khan Younis, les plantations d’oliviers appartenant aux familles Tahbet Al Qedra et Ali Abou Sabet sont totalement défoncées soit près de 3 hectares.

21h.55 - des tanks en position à la frontière à l’est de Al Qarrara tirent 6 obus et font feu avec des armes automatiques sur les maisons du village. Ils visaient 3 résistants des brigades Al Qds qui ont été blessés. Les ambulances étant interdites d’entrée ils se sont tous les 3 vidés de leur sang, ce n’est qu’après le retrait des FOI que des équipes médicales ont retrouvé les corps de Fadi Ahmed Suleiman Abu Haddaf 19 ans, Sa’ed ?Ali Salem Abou Haddaf 18 ans et Zakaria Suleiman’Atwa al’Emawi 21 ans.
Ces bombardements ont occasionné de gros dégâts dont la maison entièrement détruite de Naser ?Atwa Abou Mediaf.

- Samedi 8 mars - 18 h.30 -
Depuis la frontière à la hauteur de Beit Lahia, les FOI tirent sur Mahmoud ?Abed Hassanain 25 ans, selon sa famille il est handicapé mental, ses jours ne sont pas en danger.

19h.00 - les vedettes gardes côtes positionnées au large de Khan Younis ouvrent le feu sur plusieurs pêcheurs au travail. ?Al Aa’Selmi Braik 24 ans prend 2 balles dans le bassin.

- Lundi 10 mars - 16h.00 -
L’hôpital de Shiffa de Gaza annonce le décès de’Al Aa’Yasser’Atallah 35 ans, il avait été sérieusement blessé le 1er mars lors de l’attaque de la maison de son oncle par les FOI dans Gaza Ville, attaque qui avait tué 6 membres de la famille et blessé 8 autres dont lui-même.

16h.30 - les FOI ouvrent le feu sur la localité de ?Abassan depuis la frontière. Youssef Suleiman Abou Hamad 55 ans agriculteur prend 2 balles dans les jambes alors qu’il travaille sa terre à 700m de la frontière.

La situation aux postes frontières : Les FOI se sont encore opposées à toute entrée de matières premières dans la Bande de Gaza. En conséquence de nombreuses usines et ateliers ont arrêté toute activité. Concernant le passage des personnes, les FOI ont autorisé quelques civils palestiniens à passer par Erez-Beit Hanoun pour se rendre en Cisjordanie.
Concernant Rafah International, les autorités égyptiennes ont partiellement rouvert ce poste frontière. Environ 150 grands malades ont pu être dirigés sur des hôpitaux égyptiens.
Quant aux postes frontières de Karni - Al Mentar, Sofa et Nahal Ouz ils ont été rouvert sporadiquement pour faciliter le passage de l’aide humanitaire à Gaza.

En ce qui concerne l’approvisionnement en carburant et en fioul :

Date Benzene Diesel Domestic gas Energy fuel
6 March — — 302,80 tons —
7 March — — 247,510 tons —
9 March 25,000 liters 202,400 liters 272,500 tons 553,910 liters
10 March — 199,000 265,500 tons 447,850 liters

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

13 mars -PCHR
Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...
Traduction Jacques Salles


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.