16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël assassine 4 résistants palestiniens à Béthlehem

jeudi 13 mars 2008 - 06h:47

IMEMC

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Quatre Palestiniens ont été assassinés à Bethlehem mercredi soir par des forces israéliennes en civil.

JPEG - 9.1 ko
Issa Marzouk à l’hôpital de Bethlehem - photo de Ghassan Bannoura (IMEMC)

Des sources médicales palestiniennes ont rapporté que les quatre victimes ont été identifiées comme étant Mohammad Shehada, Imad el-Kamel, Issa Marzouk et Ahmad el-Balboul, tous étant de Bethlehem.

Les quatre hommes ont été pris dans une embuscade et ont tués instantanément dans un faubourg de Bethlehem par des troupes israéliennes en civil, conduisant un véhicule banalisé. Israël a déclaré qu’ils étaient tous recherchés.

Shihada, Marzouk et el-Kamel sont connus comme étant membres du Jihad Islamic alors que al-Balboul est connu comme membre du Fatah. Marzouk est un élu de la mairie de Bethlehem depuis mai 2005, Shihada s’est présenté en candidat indépendant pour les élections parlementaires de janvier 2006.

Le père d’Imad el-Kamel a déclaré que cette attaque montre qu’Israël ne veut pas la paix, "c’est la nature de l’armée israélienne, très raciste et très violente ; le meurtre de mon fils et de ses amis montre qu’Israël ne veut pas la paix."

JPEG - 13.3 ko
Des Palestiniens réunis à l’hôpital public de Bethlehem, photo de Ghassan Bannoura (IMEMC)

Presque un millier d’habitants se sont réunis devant l’hôpital public de Bethlehem. Les jeunes ont porté les quatre résistants assassinés et ont défilé avec eux autour de la ville de Bethlehem dans une protestation spontanée et un épanchement de chagrin, puis ont reconduit les quatre dépouilles à l’hôpital.

Les groupes nationaux et islamiques de la ville de Bethlehem ont annoncé deux jours de deuil.

Jeudi de la semaine dernière, l’armée israélienne a attaqué la maison de Mohammad Shehada pour tenter de l’arrêter ; des troupes ont encerclé la maison plusieurs heures et quand les soldats réalisèrent que Shehada n’était pas dans la maison, ils y mirent le feu et la détruirent.

12 Mars 2008 - IMEMC - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.imemc.org/article/53441
Traduction de l’anglais : Laura


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.