16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ces enfants ciblés par Israël

mardi 4 mars 2008 - 16h:57

Hassane Zerrouky - L’Humanité

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Comme tous les enfants de leur âge, Dib et Omar Dardonnah, onze et douze ans, et deux autres à peine moins âgés, huit et neuf ans, jouaient sur un terrain vague de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza.

À cet âge-là, ils étaient loin de s’imaginer que l’aviation israélienne allait les prendre pour cible et que leur petite vie allait s’arrêter ce jeudi après-midi. La mort de ces quatre garçonnets s’ajoute à celle d’un autre gamin de douze ans qui a succombé hier à ses blessures.

Selon la version israélienne, ce raid aérien, comme tous ceux qui sont menés actuellement sur la bande de Gaza, a pour but d’éliminer les « cellules de lanceurs de roquettes » ! Or, ces lanceurs de roquettes ne se trouvaient pas à proximité du terrain où jouaient ces gamins. Alors ?

Bien évidemment, la mort de ces gamins, qui s’inscrit dans le cadre de la punition collective infligée à tout un peuple, ne fera pas la une des médias. Pas plus qu’il n’y aura de condamnation de cet acte qui n’est rien d’autre qu’un crime de guerre, un de plus dans cette région où un peuple lutte pour la reconnaissance de ses droits nationaux.

Quant aux enquêtes diligentées par l’armée israélienne, à chaque fois que des « bavures » sont commises, aucune n’a abouti à une condamnation de leurs auteurs. Autrement dit, l’État de droit ne s’applique pas aux Palestiniens.

29 février 2008 - Le web de l’Humanité
Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.humanite.fr/2008-02-29_I...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.