16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 9 sur les violations israéliennes des droits humains

jeudi 28 février 2008 - 21h:33

PCHR - 21 au 27 février

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Au cours de la semaine du 21 au 27 février les FOI (Forces d’Occupation Israéliennes) ont tué 20 palestiniens dont 3 mineurs dans la bande de Gaza.

http://www.pchrgaza.org/
Rapport complet à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...

JPEG - 12.8 ko
Une équipe de secouristes essaye de porter les soins d’urgence à un pacifiste qui manifestait à Bi’lin contre la construction du mur

Un autre a été exécuté sans sommation en Cisjordanie.

- 28 Palestiniens, pour la plupart des civils et un militant U.S. des droits de l’homme ont été blessés par balles.

- L’aviation de l’occupant a augmenté ses frappes aériennes sur des objectifs civils dans la bande de gaza : 3 ateliers et 2 bâtiments du Ministère de l’Intérieur ont été détruits.

- 2 incursions et 3 civils arrêtés dans la bande de gaza.

- 4 maisons ont été transformées en postes militaires. Le siège est resté total au cours de la semaine

- Les FOI ont mené 36 incursions et arrêté 67 civils en Cisjordanie.

- Les locaux et les propriétés de l’association charitable islamique et de l’association de la jeunesse islamique à Hébron ont été perquisitionnés.

- 4 civils ont été arrêtés alors qu’ils se présentaient à divers postes de contrôle en Cisjordanie.

- 100 hectares de terres agricoles appartenant à des villages situés au S.O. de Hébron ont été saisis pour la poursuite de la construction du mur d’annexion.

- Une maison a été détruite dans Jérusalem Est.

- Les FOI ont poursuivi leurs activités colonisatrices et les colons s’en sont encore pris à des familles palestiniennes et à leurs biens.

Vendredi 22 Février -01h15 - L’aviation des FOI tire 2 missiles sur des résistants regroupés à l’Est du camp de réfugiés de Al Mughazi. Ayman Suleiman Sa’id, 33 ans et Bassam Hatem al-Hazeen, 24 ans sont tués.
Samedi 23 - 00h30 - Depuis la frontière, à la hauteur de Gaza ville les FOI tirent un missile sol / sol sur des résistants regroupés à proximité de la frontière. L’un d’eux est sévèrement touché. De plus Mohammed Ayman Hajjaj, 16 ans, qui rentrait chez lui à pied est dans un état critique.
15h40 - Mohammed Talal al-Za’anin, 20 ans, Ibrahim Ahmed Abu Jarad, 20, ans et Mohammed Hassan Hassanain, 22 ans, tous 3 civils, sont en train de picniquer à Al Nazzar, à l’Est de Beit Hanoun, a environ 1200 mètres de la frontière. Ils sont terrassés par un missile sol /sol qui explose au beau milieu. Les FOI ont justifié leur tir par le fait que ces gens tiraient des roquettes sur Israël. Après enquête du PCHR ces 3 hommes sont bien des civils qui n’avaient aucune arme et qui picniquaient

Dimanche 24 - 03h00 - Les FOI pénètrent à 2000 mètres à l’intérieur de la localité de Shouka au S.E. de Rafah. Plusieurs maisons sont cernées et fouillées. Au cours de l’opération la résistance s’y oppose. Echange de tirs Midhat ?Aayesh ?Awad, 21 ans, prend une balle dans la tête une autre dans la poitrine et sde vide de son sang sur place ; Les FOI arrêtent et embarquent au moins 50 civils pour une destination inconnue. 47 d’entre eux sont relâchés vers 23h30. Talab ?Eid Jaradat, 55 ans, ?Ataiya Hammad Jaradat, 31 ans and Mustafa ?Aayed Jaradat, 30 ans sont emprisonnés. Certains parmi les 47 ont fait état de traitements cruels, passage à tabac, interdiction de se rendre aux toilettes, aucune nourriture

Lundi 25 - 00h50 - L’aviation tire un missile sur des résistants regroupés dans Al Shoja’eya, banlieue Est de Gaza ville . Hussam Jaber Abu Hain, 21 ans, est tué. Un autre est blessé.
01h00 - L’aviation tire un missile sur des résistants dans Abasan Village à l’est de Khan Younis Tha’er Ibrahim Msabbeh, 22 ans et Hani ?Abdul Ra’ouf Abu Salah, 19 ans, sont tués. Un 3ème est sérieusement blessé

Mardi 26 - 15h30 - Les FOI pénètrent àn 150 mètres dans Al Qarara, à l’Est de Khan Younis et font feu sans discernement. Hassan Suleiman ?Ali Abu Sabet, 31 ans, est sérieusement blessé de 3 balles dans l’abdomen et dans les jambes. Transporté à l’hôpital Nasser il est pris en charge aux soins intensifs mais décède de ses blessures à 18h30

Mercredi 27 - 08h00 - Plusieurs collégiens apprennent la mort d’un résistant à proximité de leur collège à l’Est du camp de réfugiés de Al Bureij. Ils se dirigent vers une localité proche de la frontière. Les FOI leur tirent dessus. Mousa Mohammed al- ?Aaidi, 16 ans prend une balle dans le bassin. Son état est sérieux .
08h50 - l’aviation tire 2 missiles sur un minibus qui roule sur la route de la côte à proximité de l’université Al Aqsa à l’Ouest de Khan Younis. 6 membres des brigades Izzidin Al Qassam sont à bord. ?Omar ?Atiya Salama Abu ?Akar, 26 ans, ?Abdullah Mohammed Yahia ?Edwan, 22 ans, Mohammed Majdi Abu al-Hussain, 22 ans, Hassan Nour al-Din al-Mutawaq, 19 ans , ?Aziz Jawdat Mas’oud, 21 ans sont tués sur le coup. Le 6ème passager est sérieusement blessé. 20 minutes plus tard l’aviation qui survole toujours Khan Younis cible 2 missiles sur un autre véhicule transportant d’autres membres des mêmes brigades à quelque 1500 mètres de la précédente attaque. Les occupants parviennent à s’enfuir quelques secondes avant que le véhicule n’explose. Cette attaque s’inscrit dans la montée en puissance des crimes extra judiciaires perpétrés par les FOI. Selon le PCHR ce genre d’exécutions sommaires s’élève à 28 depuis le mois de janvier 2008. Ainsi depuis, le, début de la, 2ème intifada commencée en Septembre 2000 on compte 713 exécutions sommaires dont 227 civils et parmi eux 78 mineurs
16h10 - Depuis la frontière à, l’Est de Gaza ville les FOI tirent un missile sol /sol sur la ferme Al Rayes de la, localité de Al Tuffah banlieue Est de gaza ville. Hammad Mershed Masalha, 60 ans, berger et Monawar Mohammed Abu Mandeel, 34 ans, gardien de la ferme, sont tués. La femme du berger, Subhiya Mohsen Masalha, 31 ans, est blessée par des éclats de missile .
18h35 - Des enfants jouent à proximité d’un lance rockets à l’Ouest de Jabaliya. Les FOI ciblent un missile dans leur direction. Bilal Kamel Hijazi, 13 ans et Suleiman Khalil Hamada, 12 ans, sont tués. 5 autres enfants sont plus ou moins grièvement touchés Ahmed Jameel Hijazi, 11 ans par des éclats dans le cou, Jamal Jameel Hamada, 10 ans par des éclats à travers le, corps. Son état est sérieux. Maher Mohammed Hamada, 13, par des éclats à la figure. Il a perdu un ?il. Jameel Khalil Hamada, 8 ans et Anas al-Mana’ma, 14, par des éclats à travers le corps. Leur état est sérieux.
19h00 - Depuis la frontière à l’Est de Rafah les FOI font feu sur Al Shouka au S.E. de Rafah. Mohammed Hamdan al-Farra, 20 ans, est touché par balle.
22h45 - L’aviation cible 3 missiles sur les bâtiments du ministère de l’Intérieur en plein centre de Gaza ville dont, la,population est particulièrement dense . Gros dégâts. Mohammed Nasser al-Bora’ei, 7 mois, meurt dans son sommeil frappé de plusieurs éclats à la tête et à la poitrine. C’était le seul enfant de la famille né après 5 ans de traitement contre l’infertilité. 3 autres civils sont blessés dont une jeune maman et son enfant de 20 mois. Ramzi Kuhail, 80 ans est blessé .
23h00 - l’aviation tire un missile sur la forge de Mohammed al-Sayed Felfel à al-Zaytoun banlieue Est de Gaza ville. L’atelier est entièrement détruit. Plusieurs maisons et immeubles voisins sont endommagés.
23h10 - L’aviation cible 2 missiles sur l’atelier de mécanique de ?Aamer Mohammed ?Ali, situé en dessous de l’appartement de la famille al-Astal au c ?ur de Khan Younis. Gros dégâts matériels mais pas de victimes.
23h55 - l’aviation cible 2 missiles sur la forge de Ibrahim Suleiman Baraka à Bani Suhaila village, à l’Est de Khan Yunis. L’atelier est entièrement détruit.
La situation aux postes frontière : les passages ont été aussi sévèrement contrôlés que la semaine précédente . Seuls, quelques camions chargés d’aide humanitaire ont pu rentrer dans la bande de gaza.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

28 février 2008 - PCHR
Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...
Traduction Jacques Salles


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.