16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les éditeurs algériens boycottent le Salon international du livre de Paris

mercredi 27 février 2008 - 07h:32

Le Soir

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


C’est à l’unanimité que les éditeurs algériens ont décidé de suspendre leur participation au Salon international du livre de Paris, prévu du 14 au 19 mars prochain.

La raison invoquée dans le communiqué transmis à notre rédaction est le choix cette année de l’invité d’honneur : « Israël ».

Le Syndicat national des éditeurs de livres (SNEL) qui s’est réuni en assemblée générale extraordinaire, le 13 février dernier, s’est refusé à soutenir la dérive idéologique de ce grand espace interculturel.

Parce que c’est au détriment de la nation palestinienne, tyrannisée au quotidien par les sionistes, que la France compte célébrer les soixante ans de la création d’Israël.

Rappelons qu’une vive polémique fait rage en ce moment en Italie puisque la Foire du livre qui doit avoir lieu à Turin, du 8 au 12 mai prochain, porte la même célébration que la France pour Israël.

Des partis politiques aux personnalités en passant par les associations militantes pour les droits fondamentaux des Palestiniens, un vif mouvement de protestation s’est déclenché afin que le comité d’organisation renonce à un Etat qui ne respecte pas le minimum des droits humains et opprime sans répit le peuple palestinien.

Face au refus opposé par les organisateurs, des auteurs et écrivains italiens ont décidé de boycotter la manifestation.

18 février 2008 - Le Soir d’Algérie - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.algeria-watch.org/fr/art...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.