16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 6 sur les violations israéliennes des droits humains

jeudi 7 février 2008 - 21h:56

PCHR - 31 janvier au 6 février

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


12 tués cette semaine dont 7 policiers dans le sud de la bande de Gaza
22 blessés par balles pour la plupart des civils dont 4 mineurs et une femme âgée
54 civils dont 9 mineurs arrêtés en Cisjordanie et 40 dans la bande de Gaza.
Maisons détruites à Jérusalem Est, Jifftlik et Hébron en Cisjordanie
Poursuite du siège des Territoires Occupés et attaques par les colons de Hébron, de certaines familles palestiniennes et de leurs biens.

Consultez le reportage vidéo de la manifestation contre le blocus de Gaza, le 31 janvier à Bruxelles

http://www.pchrgaza.org/
Rapport complet à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...

JPEG - 24 ko
La population continue de souffrir aux postes de contrôle des FOI

Jeudi 31 janvier - 18h50 - L’aviation des FOI survole Beit Hanoun et tire à l’aveugle sur les terres cultivées aux abords de la ville. Mohammed Qadri al-Masri, 21 ans est criblé d’éclats alors qu’il est sur le pas de sa porte. L’aviation poursuit ses tirs pendant 15 minutes.
Dimanche 3 février - 07h00- Les garde côtes tirent 3 obus en direction de bateaux de pêche au large de Beit Laya au Nord de la Bande de Gaza, les pêcheurs ramènent leurs bateaux à terre. Pas de victime.

Lundi 4 - 12h.50 - l’aviation tire un missile sur Aamer Rham Qarmout 39 ans, membre des Comités Populaires de la Résistance. Il se déplaçait à pieds dans la rue Aslan dans Beit Laya. Criblé d’éclats il est conduit à l’hôpital Shiffa de Gaza où il meurt 1heure plus tard. Ismaél Ghaben 24 ans qui était à proximité est blessé. Il est dans un état sérieux.

21h.30 du Haut de leurs miradors situés à la frontière à la hauteur de Al Qarrara, les FOI tirent sur plusieurs maisons et sur des champs cultivés. Plusieurs maisons sont sérieusement endommagées.

Mardi 5 - 02h.30 - les FOI pénètrent à 2000 mètres de la localité de Al Shuka au SE de Rafah, plusieurs maisons sont encerclées et fouillées , la résistance s’oppose à l’occupant. Mahmoud Abou Taha 19 ans est tué d’une balle dans la tête et Baker Abou Rijal 22 ans est tué de 2 balles dans la poitrine. 40 civils dont plusieurs mineurs sont arrêtés.

15h.34 - depuis la frontière à l’est de Khan Younis, les FOI tirent un missile sol /sol sur le commissariat de police situé à Abassan. Ahmed Musabbeh 22 ans, Motaz Abou Shahala 25 ans, Abdoul Abou Nasser 31 ans, Wafi Abou Youssef 22 ans, Mohamed Abou Saada 20 ans, Ussama Abou Saasa 21 ans et Rafat Qudaih 22 ans sont tués sur le coup. Mohamed Al Edrissi 22 ans officier de police est blessé par de nombreux éclats.

Mercredi 6 - 0h.50 - L’aviation tire sur un groupe de résistants dans la rue Al Qerem dans la localité de Jabalia. Rafat Hassouna 24 ans a du se faire amputer les 2 jambes, son état est critique.

6h.00 - l’aviation cible son missile sur Suhail Al Ghusain 38 ans, résistant, dans la banlieue de Gaza ville il est amputé, son état est critique.

22h.00 - depuis la frontière à l’est de Gaza ville les FOI tire un missile Sol / sol sur plusieurs résistants regroupés à la station d’essence Al Qadissiya à l’ouest de Beit Hanoun. Wajdi Al Afifi 20 ans est sérieusement blessé.

22h.40 - l’aviation des FOI tire 2 missiles sur une ferme appartenant à Zaki Al Dardissi, membre du Hamas, dans le village de Bani Suhaila à l’est de Khan Younis. La ferme est sérieusement endommagée. La mère de Dardissi, Fariza 80 ans, est touchée par plusieurs éclats elle est dans un état critique. Cette ferme avait déjà bombardée le 28 juin 2006.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

7 février 2008 - PCHR - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...
Traduction Jacques Salles


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.