16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël multiplie les meurtres dans la bande de Gaza

jeudi 7 février 2008 - 15h:07

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Neuf combattants du Hamas ont été assassinés mardi au cours de deux attaques israéliennes dans Gaza. Sept autres Palestiniens ont été assassinés ce jeudi.

JPEG - 11.4 ko
La famille d’Hamouda Sharafa Tufha en pleurs lors des funérailles de ce combattant de la résistance palestinienne - Photo : AP

Les forces de terrestres israéliennes soutenues par des avions ont échangé des tirs avec les combattants palestiniens dans Gaza, assassinant six combattants ainsi qu’un enseignant.

Les combats ont éclaté après que les tanks israéliens aient pénétré de plusieurs centaines de mètres dans Gaza ce jeudi avant l’aube.

Cinq militants du Hamas ont été tués, trois par des missiles et deux par des tirs, a déclaré Abu Obeida, porte-parole de l’aile militaire de Hamas. Deux étaient des responsables de groupes locaux, a-t-il ajouté.

Le Jihad Islamique a dit avoir aussi perdu un combattant dans les affrontements.

Tirs sur une école

Le professeur est mort et deux autres membres du personnel ont été blessés lorsque qu’un missile sol-sol israélien a frappé une école agricole dans la ville de Beit Hanoun, au nord du territoire, ont témoigné les forces de sécurité du Hamas.

Les habitants ont rapporté que les tanks israéliens et les énormes bulldozers avaient traversé la frontière pour pénétrer dans la bande de Gaza.

Les forces israéliennes mènent régulièrement des incursions dans la bande de Gaza dans ce qu’elles présentent comme des tentatives de faire cesser les tirs de fusées artisanales vers le sud d’Israël.

David Chater, correspondant d’Al Jazeera à Gaza : « Beaucoup de personnes craignent que le ministère israélien de la défense commence à préparer des plans pour une incursion beaucoup plus importante dans la bande de Gaza. »

Mercredi, une fusée du Hamas a frappé le kibboutz Beeri, un village communal israélien situé à environ 6km de la frontière, a indiqué la police israélienne.

Deux soeurs, âgées 12 et deux, ont été blessées alors qu’elles jouaient en leur cour, mais sans blessures sérieuses.

Leur mère a été amenée à l’hôpital et traitée pourun état de choc.

Après la tombée de la nuit ce mercredi, les avions israéliens ont bombardé un atelier de métallurgie au centre de Gaza, a indiqué le Hamas. Personne n’a été blessé.

Le Hamas a revendiqué la responsabilité d’une attaque-suicide qui a tué un femme dans la ville israélienne de Dimona lundi.

7 février 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.