16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Invasion israélienne dans Gaza : 10 Palestiniens assassinés

mardi 15 janvier 2008 - 10h:52

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les tirs d’artillerie israéliens ont tué neuf Palestiniens, avec parmi eux Husam Zahhar, le fils de Mahmoud Zahar, un des premiers responsables du Hamas.

JPEG - 29.3 ko
15 janvier 2008 - Un blessé évacué pour être soigné. Les forces israéliennes ont assassiné 10 Palestiniens dans la bande de Gaza - Photo Reuters/Mohammed Salem

Les israéliens pilonnent les alentours du quartier de Zeitoun, ont rapporté des témoins depuis Gaza. Une quarantaine d’autres Palestiniens ont été blessés.

Les témoins ont fait savoir au journaliste de Ma’an qu’au moins cinq combattants ont été blessés par un obus, alors que les tanks israéliens et les véhicules blindés avançaient lentement vers l’est de la ville de Gaza vers les quartiers de Ash-Shuja’iyya et Zeitoun.

Les médecins palestiniens ont identifié certains des tués comme étant Rami Farahat, Ahid Ashur, Muhamad Abu Laban Badwan Auda, Khalil Mudallal et Mustafa Salim.

Les témoins ont dit également que des bulldozers israéliens détruisaient des plantations d’arbres fruitiers dans le secteur.

Mahmoud Zahhar est un des fondateurs de Hamas et a relpli la fonction de ministre palestinien des affaires étrangères de 2006 à 2007.

En septembre 2003, Khaled, un autre fils de Mahmoud Zahhar avait été assassiné dans un raid aérien israélien qui avait complètement détruit la maison de Zahar dans le quartier de Zeitoun [cette attaque avait eu lieu la veille du mariage de Khaled et l’épouse de Mahmoud Zahar avait été gravement blessée à la colonne vertébrale et est depuis restée paralysée - N.d.T].

D’après les sources en provenance de l’hôpital Ash-Shifa dans Gaza, six hommes sérieusement blessés sont également arrivés à l’hôpital.

Muawiya Hassanein, directeur des services ambulanciers et de premiers secours au ministère palestinien de la santé a confirmé que l’hôpital Ash-Shifa a reçu au moins cinq hommes blessés, dont deux sérieusement blessés.

D’autres témoins ont rapporté que les véhicules militaires israéliens ont envahi la zone industrielle près du passage frontalier d’Erez au nord de la bande de Gaza.

15 janvier 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.