16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

La Campagne pour le Convoi d’Aide à Gaza prend de l’ampleur

lundi 14 janvier 2008 - 15h:10

Gush Shalom

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Vous pouvez encore participer en faisant un don*

Nos efforts ont déjà été récompensés car beaucoup de personnes se sentant concernées, que ce soit en Israël ou à l’étranger, ont envoyé une contribution mais nous avons encore besoin de plus.

Nous avons décidé de nous concentrer sur l’achat de filtres à eau dont les habitants de Gaza ont désespérément besoin.

Le manque de combustibles a sévèrement endommagé les réserves d’eau potable et les habitants doivent se satisfaire d’une eau de très mauvaise qualité. Il y a donc un besoin crucial et énorme de filtres à eau car il n’y en a plus du tout : ils sont sur la « liste noire », faisant partie de la punition collective du gouvernement israélien.

Malgré le fait que nous pensons que vous connaissez la situation des habitants de Gaza (1.5 millions) nous avons ajouté un lien à la vidéo de Sky News qui vous apporte un regard pointu sur la vie quotidienne sous le siège.

Une autre raison importante vis-à-vis de l’achat de filtres à eau est le fait qu’ils ne se détériorent pas même si notre combat pour les faire parvenir à Gaza prend du temps.

En arrivant au check-point le samedi 26 janvier avec un camion rempli de filtres, accompagnés de beaucoup de citoyens israéliens et (nous espérons) de beaucoup de représentants des media et avec les Palestiniens qui nous attendent de l’autre côté du check-point, nous pensons que cela rendrait très difficile pour les autorités de nous refuser de faire passer ces filtres.

JPEG - 7 ko
Chaque jour amène son lot de meurtres commis par l’armée israélienne

Et au cas où ils ne laissent pas passer ces filtres, nous continuerons de faire campagne et nous espérons que tous les donateurs internationaux protesteront alors (par téléphone, fax ou courrier postal à toutes les ambassades du monde) jusqu’au moment où le convoi soit autorisé à passer. Il semble aussi qu’étant donné le caractère de nécessité impérative des filtres, la Cour Suprême sera de notre côté.

En fin de compte, les filtres à eau atteindront Gaza et nous battrons jusqu’au bout pour cela.
Nous espérons qu’avec cette campagne nous aurons réussi à faire prendre conscience au monde de la situation dramatique de Gaza.

Noms des sponsors israéliens jusqu’à présent :

Gush Shalom * Coalition of Women for Peace * Combatants for Peace * Committee Against House Demolitions * New Profile * Hadash * Balad * Adalah * Tarabut /Hitahbrut * Alternative Information Center * Bat Shalom * Anarchists Against the Wall * Physicians for Human Rights-Israel * Follow-Up Committee of the Arab Population in Israel * Psychoactive

Gazan partner :
End the Siege Campaign

Pour ceux qui le désirent, vous pouvez envoyer de l’argent comptant (même une somme modique) avec l’intitulé : "Jan 26 Gaza relief convoy" (entre 2 feuilles de papier, de préférence alu) dans une enveloppe à l’adresse suivante :

Gush Shalom
PO.B 3322
Tel-Aviv 61033
ISRAEL

Pour recevoir une confirmation, inscrivez votre adresse ou mail avec votre don.

Beate Zilversmidt
Gush Shalom team

Si vous désirez des détails, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :
correspondence@gush-shalom.org

11 janvier 2008 - www.gush-shalom.org
Traduction : Ana Cléja


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.