16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Huit Palestiniens tués dans des affrontements entre le Hamas et le Fatah

mercredi 2 janvier 2008 - 07h:33

Ma’an news Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les habitants de la bande de Gaza, précisément ceux des quartiers As-Sabra et Ash-Shuja’iyy dans la ville de Gaza ne pouvaient pas dormir la veille de nouvelle année car les combats n’ont pas cessé entre la police affiliée au Hamas, le clan Dugmush et les partisans du Fatah.

JPEG - 14.4 ko
Enterrement dans Gaza d’un policier de la Force Executive liée au Hamas

Le personnel médical de l’hôpital de Ash-Shifa dans la ville de Gaza ont annoncé la mort de Muhmoud Dughmush et de Sulaiman Ad-Diry dans ces affrontements.

Selon des témoins dans le quartier de As-Sabra, les combats ont éclaté lorsqu’un groupe de policiers a voulu empêcher que l’on tire en l’air devant une maison appartenant au clan Dughmush et pour enlever les drapeaux plantés sur la même maison. Alors que le groupe de policiers se retirait, ceux-ci ont été pris sous des tirs et trois d’entre eux ont été blessés. Des forces de police sont immédiatement arrivées en renfort, ont assiégé le secteur et mis le feu à la maison. Les affrontements ont duré de 2 heures à 5 heures du matin.

De féroces combats ont éclaté également dans le quartier d’Ash-Shuja’iyya entre la police du gouvernemental et des hommes armés appartenant au clan Hillis, près de la maison du chef du fatah, Ahmad Hillis. Un membre du clan Hillis a été tué et plusieurs autres ont été blessés dont des policiers. On pense que le défunt est un neveu d’Ahmad Hillis.

Plus tôt dans la soirée de lundi, la bande de Gaza était le témoin de disputes sanglantes dans différents secteurs entre les partisans du Fatah et la police affiliée au Hamas, faisant 6 morts et de nombreux blessés.

Le personnel médical a identifié les morts comme étant Thabit Hillis originaire de Ash-Shuja’iyya, Hussain Mushtahi âgé de 25 ans, Mahmoud Taha de 35 ans, et Umar Asfur de 20 ans (un officier de police), en plus d’un enfant nommé Muhammad Abu Al-Wafa et d’un homme âgé de 61 ans, Muhammad Abu Dalkh.

Le Fatah et le Hamas se sont rejetés mutuellement la responsabilité de ces affrontemsnts sanglants.

1° janvier 2008 - Ma’an news Agnecy - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.