16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël dans les territoires palestiniens : meurtres et enlèvements

vendredi 21 décembre 2007 - 06h:00

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Sept morts et de nombreux blessés lors d’une incursion israélienne dans la bande de Gaza

JPEG - 23.7 ko
20 décembre 2007 - Enterrement à Gaza de Mohammed el-Meshal, combattant de la résistance palestinienne et militant du Hamas - Photo : AP/Hatem Moussa

Gaza - Ma’an - Les brigades Al-Quds ont annoncé jeudi dans la soirée que trois de leurs membres ont été tués dans les affrontements avec les forces israéliennes près du camp de réfugiés d’Al-Maghazi au centre de la bande de Gaza, faisant grimper le nombre de tués dans le camp à sept depuis jeudi matin.

Le porte-parole des brigades Al-Quds, Abu Hamza, a identifié les morts comme étant Hamza Abu Tuyur et Khalil Al-Isawi, tous les deux âgés d’une vingtaine d’années. La troisième victime n’avait pas encore été identifiée.

« Un groupe des brigades Al-Quds, dont faisaient partie les trois militants qui ont été tués, se trouvait dans une maison à l’intérieur du camp camp lorsque les combats se sont déclenchés avec les forces israéliennes. Ils ont tiré des grenades propulsées vers les forces israélienne, blessant un certain nombre de soldats israéliens » a dit Abu Hamza.

Ce jeudi quatre autres combattants de la résistance ont été tués et huit civils blessés dans une incursion israélienne dans le village d’Al-Masdar, dans les camps de réfugiés d’Al-Brij et d’Al-Maghazi.

Le docteur Mu’awiya Hassanein, chef des services d’urgence et des services ambulanciers au ministère de la santé, a indiqué à Ma’an que trois des tués ont été emportés à l’hôpital d’Al-Aqsa. Il a donné leurs noms : Walid Kalab, Jihad Moussa Khabr et Mahmoud Al-Mushal.

Il a également déclaré que huit civils blessés ont été emmenés à l’hôpital dans un état grave, dont le journaliste de Reuters, Nihad Shana’a.

Abu Abida, porte-parole des brigades Al-Qassam, a déclaré à Ma’an que trois combattants des brigades Al-Qassam avaient été tués dans les combats en cours dans les camps de réfugiés d’Al-Maghazi et d’Al-Brij.

Les brigades Al-Quds ont annoncé que leur militant Jihad Moussa Khabr est mort lors des combats dans le village d’Al-Masdar.

Les brigades An-Nasser Salah Ad-Din ont annoncé que trois de leurs combattants ont été sérieusement blessés dans les combats de jeudi.

Quatre soldats israéliens ont été blessés, dont un sérieusement, par les combattants de la résistance palestinienne au moment où ceux-ci repoussaient une incursion israélienne au centre de la bande de Gaza.

Les militaires israéliens ont confirmé que les soldats avaient été blessés, devant reconnaître que l’un d’eux était dans un état critique.

L’armée israélienne kidnappe 13 Palestiniens en Cisjordanie

Bethlehem - Ma’an - Les forces israéliennes ont enlevé 13 Palestiniens dans différents secteurs à travers la Cisjordanie dès l’aube jeudi matin, selon la presse israélienne.

Les rafles ont affecté les gouvernorats de Naplouse, Qalqiliya, Jénine, Bethlehem et Ramallah, selon les mêmes sources.

20 décembre 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter ces dépêches à :
http://www.maannews.net/
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.